Pas de LG G8 et de LG V50 en France, la division mobile de LG abandonne l’Hexagone

0

LG France ne sera pas présent lors du MWC 2019. La firme sud-coréenne a décidé de suspendre l’activité de sa division mobile en France. Doit-on faire une croix sur les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ ?

Pas de LG G8 et de LG V50 en France, la division mobile de LG abandonne l'Hexagone
La division mobile de LG France ne sera pas au MWC 2019

Pendant le MWC 2019 de Barcelone, de nombreux smartphones seront présentés. Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus feront partie de la fête. Si LG devrait y dévoiler le LG G8 ThinQ ainsi que le LG V50 ThinQ, la France ne pourrait pas en profiter. En effet, LG France a été écarté du salon barcelonais d’après les informations de nos confrères du Journal du Geek.

La fin de LG en France ?

À en croire Anh Phan du Journal du Geek, la division mobile de LG France « a été reclassée sur d’autres divisions dans la filiale ». Il faut dire que LG a énormément de mal à percer sur le marché français et sur le marché de la téléphonie mobile plus généralement. Le constructeur sud-coréen est notamment impacté par la montée en puissance des marques chinoises comme Huawei, Xiaomi ou encore Oppo. De plus, les smartphones proposées par LG sont loin d’égaler la concurrence en termes d’innovations. Cette décision de la firme pourrait aussi concerner les divisions mobile d’autres pays.

Voir aussi >> MWC 2019 : le LG V50 ThinQ 5G pourrait accompagner le LG G8 ThinQ

Les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ seront tout de même présentés au MWC 2019 de Barcelone et nous en profiterons pour les prendre en main. D’après les dernières rumeurs, le LG G8 ThinQ serait pourvu d’une dalle OLED Crystal Sound « vibrante » capable de diffuser du son. On retrouverait une nouvelle fois un Quad DAC ainsi que la technologie Boombox Speaker. Techniquement, il devrait abriter une puce Qualcomm Snapdragon 855. LG en profiterait également pour dévoiler son premier smartphone 5G, le LG V50 ThinQ. Il proposerait lui aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Une batterie de 4000 mAh alimenterait le tout.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de LG G8 et de LG V50 en France, la division mobile de LG abandonne l’Hexagone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here