Pas de Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro en France ?

0

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être dépourvus des services Google et du Google Play Store. Raison pour laquelle le géant chinois aurait opté pour une sortie limitée.

Le Huawei Mate 30 sans Android sera donc présenté le 19 septembre

Huawei va lever le voile sur ses deux nouveaux flagships ce jeudi 19 septembre. Une présentation mondiale aura lieu à Munich. Toutefois, la disponibilité pourrait ne pas atteindre la même échelle. Bien que ce ne soit pas encore sûr pour l’instant, il est probable que les Mate 30 et Mate 30 Pro n’intègrent pas le Google Play Store. Une absence qui pourrait évidemment ne pas plaire à certains utilisateurs, et qui aurait également poussé certains revendeurs à faire marche arrière et ne pas proposer les deux smartphones sur leurs sites. Pour toutes ces raisons, il se murmure que Huawei ne va pas risquer de vendre ses appareils dans certains pays européens.

Les Huawei Mate 30 pourraient ne pas arriver en France

« Le Huawei Mate 30 ne serait pas disponible en ‘Europe Centrale’. Cela s’applique à l’ensemble de la gamme Mate 30, y compris les versions Lite et Pro. Huawei a compris que lancé un smartphone haut de gamme sans les applications Google en Europe étant quasiment inutile ». Voici ce qu’on peut lire dans un article récent paru sur le site de LetsGoDigital.

L’info aurait été obtenue auprès de différentes sources dont la fiabilité reste incertaine pour l’instant. La déclaration parait vague et imprécise. Mais par Europe centrale, Huawei pourrait certainement évoquer différents pays européens comme l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et bien entendu la France. On attend donc plus de précision à ce sujet demain puisque du côté de Huawei France, on n’a rien pu tirer.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pas de Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro en France ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here