Partager la publication "Parrot arrête la production de drones destinés au grand public"
Le drone pour le grand public ne semble plus faire recette. La marque Parrot se retire de ce marché et préfère désormais orienter son offre vers une clientèle professionnelle.
La marque française Parrot était l’un des acteurs majeurs du marché des drones. Depuis son arrivée en force à l’occasion du CES 2010, celle-ci n’a jamais cessé d’innover proposant différents modèles pour un marché qui se révélait être prometteur. Malheureusement, la firme française n’a jamais su capitaliser sur ce marché et la concurrence se faisait de plus en plus féroce.
Parrot conserve ses drones professionnels pour une clientèle exigeante
La concurrence notamment des marques chinoises qui produisent des drones pas chers tout en étant de qualité a eu raison de Parrot. En tête de liste de la concurrence, on retrouve la marque DJI qui a proposé au fur et à mesure plusieurs types de produits qui ont éclipsés les produits de l’entreprise française. Cette dernière a fait discrètement disparaître certains de ses drones de son catalogue en ligne. C’est Signe Brewster qui a confirmé le retrait de Parrot avant que celle-ci ne confirme l’information au site internet The Verge.
.@wirecutter got official confirmation today that @Parrot is indeed pulling out of the mini drone market. Websites like Amazon have slowly been running out of stock. We'll be retiring the Mambo and Swing as our top picks and testing new drones soon. https://t.co/WbvyIxs3Fj
— Signe Brewster (@signe) July 18, 2019
La chute du chiffre d’affaire de la firme en 2018 est l’une des raisons de cette prise de décision radicale. Ce n’est pas un retrait définitif pour la marque puisque celle-ci poursuit sur le versant professionnel. Les gammes Mambo et Swing sont définitivement au profit de la Anafi. L’orientation vers le BtoB s’explique d’abord par le fait que le secteur soit sans doute un peu moins concurrentiel. Il y a quelques temps, Parrot a racheté l’entreprise suisse SenseFly, qui est spécialisée dans les produits volants a destination des agriculteurs. En mai dernier, elle a aussi signé un contrat avec l’armée américaine, preuve de son savoir-faire en la matière.