Parrot Anafi : découvrez le premier drone pliable du constructeur français

3

Parrot lève le voile sur un nouveau drone : l’Anafi. En plus d’être léger, ce nouveau produit a l’avantage de pouvoir être plié. Ce qui assure une grande praticité.

Parrot Anafi : découvrez le premier drone pliable du constructeur français
Le drone Parrot Anafi

Tout comme celui du smartphone, le marché des drones est dominé par les constructeurs chinois. Du coup, ceux qui sont implantés dans d’autres pays ont du mal à se faire un nom dans cet univers qui est pourtant prometteur. Actuellement, force est de reconnaître que c’est la marque chinoise DJI qui écoule le plus de produits. Cependant, bien que cela soit la réalité, les concurrents tels que Parrot ne sont visiblement pas près de dire leur dernier mot. Bien au contraire, la firme française vient même de présenter un nouveau drone qui porte le nom d’Anafi. Contrairement aux modèles précédents, le Parrot Anafi propose un design révolutionnaire et il a fallu deux années à la société pour le concevoir. Comme il s’agit d’un appareil destiné au grand public, la marque a également misé sur une stratégie tarifaire caractérisée par un prix bien maîtrisé.

Le Parrot Anafi, le premier drone pliable de la marque

Comme on l’a vu précédemment, le Parrot Anafi est léger. Il ne pèse à cet effet que 320 grammes. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait qu’il soit pliable. Il dispose même d’une housse pour le transporter et bien le ranger.

Le drone Parrot Anafi peut se plier !
Le drone Parrot Anafi peut se plier !

Comme la grande majorité des drones concurrents, ce nouveau produit du constructeur français peut suivre un sujet quelconque et prendre des photos. Il dispose notamment d’un capteur de 21 mégapixels capable de prendre des images à 180°. Les vidéos enregistrées sont en qualité 4K à 30 images par seconde ou bien de 1080p à 60 images par seconde.

Côté autonomie, la marque promet 25 minutes de temps de vol. Parrot a aussi souligné que l’Anafi dispose d’un port USB Type-C compatible recharge rapide. Il faudra tout de même 1 h 30 pour recharger complètement sa batterie, laquelle peut d’ailleurs être changée en toute simplicité. Concernant le prix, l’Anafi est vendu à 699 euros.

Que pensez-vous de ce nouveau drone Parrot ?

Parrot Anafi : découvrez le premier drone pliable du constructeur français
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Dommage il semblait parfait mais il manque toujours quelque chose. Pourquoi n’y a t’il pas de détecteur d’obstacle comme sur dji?
    J’allais le commander mais pour presque le même prix je préfère le mavic air qui semble aussi plus robuste.

  2. Comme la grande majorité des drones concurrents, ce nouveau produit du constructeur chinois peut suivre un sujet quelconque …

    Du constructeur chinois ? on parle bien de Parrot pourtant non ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here