Panne chez Bouygues Télécom : des milliers d’abonnés Bbox ont été privés d’internet

0

Une panne causée par une coupure d’un câble de fibre optique a perturbé la connexion internet chez des abonnés Bouygues Télécom. L’incident aurait été résolu à 1h du matin.

Bouygues Télécom ciel

Hier dans la soirée, des milliers d’abonnés Bouygues Télécom se sont plaint de ne plus avoir accès à internet. En effet, un câble de fibre optique du FAI se serait coupé. Une coupure qui a entraîné une panne importante puisqu’elle s’était étendue à l’échelle nationale. Mais d’après les données de DownDetector, ce sont surtout les villes de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille et Paris qui ont été les plus touchées.

L’incident résolu depuis 1h du matin selon Bouygues Télécom

La panne a réellement existé selon un tweet de Bouygues Télécom dans la soirée du 15 octobre. « Nous avons l’information d’une coupure de câble de fibre optique, mais nous n’avons pas de délai de résolution. Les techniciens font le maximum pour résoudre le problème au plus vite » peut-on lire. Un autre tweet survenu un peu plus tard indique que l’incident été clos depuis 1h du matin.

Normalement, tout devrait ainsi rentrer dans l’ordre. Les abonnés privés d’internet devraient pouvoir en profiter de nouveau. Toutefois, ce n’est pas exactement ce qui s’est passé. Des abonnés continuent à se plaindre de problèmes de connexion internet. Certains affirment même ne plus pouvoir passer des appels ou envoyer des SMS. A croire donc que le problème n’est pas encore tout à fait résolu.

Alors, si votre problème de connexion internet persiste, il serait bon de contacter directement votre FAI. Peut-être qu’il prendra la peine de vous mettre à disposition une enveloppe de data 4G, le temps que la panne se dissipe définitivement.

Avez-vous aussi été touché par cette panne ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Source : Clubic

Panne chez Bouygues Télécom : des milliers d’abonnés Bbox ont été privés d’internet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here