Cette page web fait crasher tous les iPhone !

0

Encore un problème de sécurité sur les smartphones d’Apple et celui-ci touche tous les iPhone. Une simple page web fait craquer n’importe quel téléphone de la firme à la Pomme même ceux sous iOS 12.

Cette page web fait crasher tous les iPhone !
Un lien peut faire redémarrer votre iPhone ou votre iPad

Quelques jours après avoir dévoilé ces iPhone Xr, Xs et Xs Max, Apple doit faire face à une faille sur l’ensemble de ses mobiles. C’est le chercheur en sécurité Sabri Haddouche qui a remarqué un bug au sein de WebKit. Vous devriez éviter de cliquer sur ce lien si vous ne voulez pas faire planter votre iPhone !

Un lien et c’est le plantage total de votre iPhone !

En passant par le langage CSS, ce piratage peut faire complètement buguer votre iPhone, votre iPad ou votre Mac ! Le fameux lien sur lequel il ne faut pas cliquer lancera le processus qui va « consommer toutes les ressources graphiques et faire planter ou geler le système d’exploitation », comme l’explique Sabri Haddouche. Il précise ensuite que « cette attaque ne nécessite pas de Javascript, c’est pourquoi elle fonctionne aussi dans l’application Mail ». Il semblerait que tous les iPhone et iPad évoluant sous iOS 7 ou plus sont victimes de cette faille de sécurité. Les smartphones et tablettes sous iOS 12 sont également concernés alors que la version finale de l’OS d’Apple sera lancée demain.

Apple a commencé à enquêter mais il faudra être un peu patient pour avoir un correctif. En attendant, éviter de cliquer sur ce lien sinon votre smartphone va crasher et redémarrer. Ce n’est en tout cas pas la première fois que la firme à la Pomme fait face à de gros problèmes de sécurité sur son OS mobile.

https://twitter.com/pwnsdx/status/1040944750973595649

Avez-vous rencontré ce problème ? Dites-le nous dans les commentaires !

Cette page web fait crasher tous les iPhone !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here