Oukitel Y4800 : un concurrent ou une copie du Redmi Note 7 ?

0

Le Oukitel Y4800 devrait être lancé ce mois de juin. Et pour mieux préparer son lancement, son fabricant s’est amusé à le comparer à l’excellent Redmi Note 7, avec qui il partage un grand nombre de caractéristiques.

Oukitel Y4800 : un concurrent ou une copie du Redmi Note 7 ?
Oukitel Y4800

Le (Xiaomi) Redmi Note 7 a été lancé au mois de mars 2019. Il s’agit du premier smartphone Redmi en tant que marque à part entière. Pour information, Redmi s’est récemment libéré de Xiaomi et propose désormais des smartphones sous sa propre marque. Le Note 7 est un appareil puissant et performant, proposé à partir de 200 euros. Et il n’a pas manqué de séduire le public, car depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui, il s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Le Oukitel Y4800 s’aligne sur ce même niveau de tarification. Et côté fiche technique, il a de quoi rivaliser avec le Redmi Note 7, de qui il tient la plupart de ses caractéristiques. D’ailleurs, c’est peut-être la raison pour laquelle son fabricant a décidé de comparer son nouveau-né avec le smartphone à succès de la marque chinoise, dans un tableau récapitulatif des caractéristiques des deux modèles.

Oukitel Y4800 vs Redmi Note 7

A première vue, le Oukitel Y4800 est une véritable copie du Redmi Note 7. Dans sa comparaison, Oukitel tient toutefois à souligner quelques différences qui, dans l’ensemble, paraissent moindres. Côté design, les deux appareils font honneur au full borderless avec encoche. La seule petite différence réside dans la forme de l’encoche, en goutte d’eau pour le Y4800 et en U pour le Note 7. Le menton semble également plus fin pour le premier et plus prononcé pour l’autre. Sinon, les deux embarquent une dalle LCD de 6.3 pouces de diagonale, offrant une définition Full HD+.

Sous le capot, le Redmi Note 7 se dote d’un processeur Snapdragon 660. Le Oukitel Y4800 embarque également un SoC Octa-Core, mais de modèle différent : le Helio P60 de MediaTek. Les deux proposent des performances assez similaires, mais l’avantage est offert à la puce de Qualcomm. Toutefois, le Y4800 entend compenser cette faiblesse avec une configuration RAM/ROM plus élevée : 6/128 Go (contre 4/128 Go pour le Redmi Note 7).

Côté photographie, la configuration est exactement la même à l’arrière. Les deux smartphones intègrent un double capteur photo de 48+5 Mpx, dopés à l’IA. La webcam offre néanmoins une résolution de 16 Mpx pour le Oukitel Y4800 et 13 Mpx pour son rival de Redmi.

Voir aussi >> Oukitel C15 Pro : un smartphone d’entrée de gamme pour les petits budgets

Enfin, les deux terminaux sont alimentés par une batterie de 4000 mAh. Le Redmi Note 7 profite néanmoins d’un port USB-C, alors que ce n’est pas le cas pour le Y4800. Aussi, ce dernier place sa prise jack et son microphone sur le bas côté et non pas en haut comme pour l’autre.

Les deux smartphones se ressemblent ainsi énormément et n’affichent que très peu de différence. À se demander si le Oukitel Y4800 ne serait pas une copie du Redmi Note 7 plutôt que son concurrent.

Que pensez-vous de cette comparaison ? Qui est meilleur selon vous ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here