Où en est le smartphone montre de Lenovo ?

0
Lenovo est connu pour créer des ordinateurs. Branche dans laquelle l’entreprise s’est spécialisée après le rachat de la branche PC de l’entreprise américaine IBM.

Lenovo smartphone montre

La société chinoise souhaite développer dorénavant sa branche smartphone qui a tendance à stagner. Elle se concentre, notamment, sur les smartphones montres. Où en sont-ils aujourd’hui ? Voici ce que l’on sait en quelques mots.

Le smartphone montre : une évolution du Cplus

La firme chinoise a déjà tenté l’expérience en 2016 avec un smartphone complètement souple. Ce dernier pouvait ainsi s’accrocher au poignet. Ce modèle n’a jamais vu le jour sur le marché du mobile, cependant, il avait était présenté lors de la Tech World Day. En 2018, le smartphone été présenté de nouveau, mais là encore aucune commercialisation n’a suivi. Le Cplus possédait un écran souple de 4,3 pouces et sa coque souple permettait de le porter au poignet comme un bracelet. Cependant, il était trop grand et n’a donc pas était commercialisé. De nouveaux dépôts de brevets laissent penser que le projet n’a pas été abandonné. TigerMobile a d’ailleurs récupéré les croquis, qui montrent que plusieurs possibilités sont étudiées. Le smartphone serait, plus long et plus souple ce qui permet de le placer autour du poignet. Il y a notamment, une possibilité d’attache externe qui permettrait d’utiliser le smartphone comme une vraie montre.

Lenovo souhaite innover dans le domaine des objets connectés

Les objets connectés font dorénavant partie de notre quotidien. En effet, de plus en plus d’objets sont connectés comme les robots, les drones, les enceintes. La montre connectée en est, également, un exemple. Cette dernière est présente sur le marché depuis quelques années. L’Apple Watch, l’un des premiers modèles était alors peu accessible en terme de budget. De nouvelles marques chinoises ont permis de généraliser ce concept et de le rendre accessible à un plus grand nombre de consommateurs. Lenovo souhaite aller plus loin dans le domaine des objets connectés. Lenovo est déjà la créatrice de plusieurs objets connectés comme le Smart Clock ou encore le Smart Display. La marque chinoise souhaite pousser le développement des objets connectés. Elle s’oriente vers des projets d’objets connectés tout en un. Certaines montres connectées permettent déjà de recevoir les notifications, c’est une extension de votre smartphone. Lenovo souhaite aller plus loin dans les créations d’objets tout en un. Le Cplus était un premier pas dans le développement de cette branche de Lenovo.

Où en est le smartphone montre de Lenovo ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here