L’apple Watch sauve un père de famille

0

Grâce à sa fonctionnalité de détection des chutes, l’Apple Watch a pu sauver la vie d’un habitant de l’Etat de Washington. Revenons sur cette histoire qui s’est heureusement bien terminée.

Apple watch

C’est à nouveau une belle histoire qui marque l’utilité de l’Apple Watch. Jusqu’à présent, c’est surtout la fonction d’électrocardiogramme qui avait pu se distinguer en permettant à de nombreuses personnes victimes d’un AVC de se rendre le plus rapidement possible à l’hopital. Cette fois-ci, la fonction d’appel d’urgence de la montre connecté a sauvé la vie à un père de famille qui avait été victime d’une violente chute.

Une importante chute à vélo

Alors qu’il se baladait à vélo dans l’Etat de Washington, Bob Burdett devait rejoindre son fils à Riverside State Park pour effectuer une ballade père/fils. Petit problème : alors que le père se promenait en attendant son fils, il est victime d’une violente chute à vélo. Alors qu’il n’était plus conscient, c’est son Apple Watch qui a permis d’alerter les secours.

L’Apple Watch est dotée d’une fonction de détection de chute. Lorsque le détecteur se met en marche, la montre vibre en attendant une réponse de son utilisateur. Sans réponse, celle-ci prévient immédiatement les secours et partage sa position avec eux. Les contacts programmés pour les messages d’urgences sont également prévenus d’une chute brutale de son porteur, et partage la position GPS avec les proches.

Cette fonctionnalité permet aux secours de se rendre le plus rapidement possible sur place en sachant très précisément à quel endroit se situe la victime. Il faut dire que selon les zones, une chute dans un ravin ou dans des broussailles est vite arrivée. Le partage de la position GPS aide donc beaucoup les secours qui peuvent prendre en charge plus rapidement les personnes blessées.

montre connectée message

Une prise en charge plus rapide avec l’Apple Watch

Une prise en charge plus rapide, c’est tout le pari que fait Apple avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités à sa montre connectée. Une analyse du rythme cardiaque, une détection des chutes brutales avec sollicitation de la victime, tels sont des éléments qui permettent aux produits Apple de se rendre véritablement utiles au quotidien pour la sécurité des personnes.

Face à ces nombreuses expériences concluantes, il n’est pas exclu qu’Apple souhaite développer le volet santé de ses appareils connectés, afin de pouvoir sauver encore et toujours de nouvelles vies.

Une histoire qui finit bien grâce à l’Apple Watch

Au final, Bob Burdett sera pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital moins d’une heure et demie après sa chute. Cette courte durée est très probablement due à la réactivité de l’Apple Watch, sans laquelle les secours n’auraient pas pu localiser l’homme. Une histoire qui finit bien, donc, mais la famille n’oubliera certainement pas qu’elle a une ballade à vélo à rattraper !

L’apple Watch sauve un père de famille
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here