L’origine du nom d’ Apple de la firme de Tim Cook

0

Apple est un constructeur incontournable dans l’univers de la téléphonie mobile. Mais, d’où vient réellement ce nom ? La réponse dans ces quelques lignes.

L’origine du nom d’ Apple de la firme de Tim Cook
iPad

Apple est l’une des entreprises les plus rentables au monde. L’origine du nom de la firme à la Pomme a plusieurs versions. Tout d’abord, le nom aurait été proposé par Steve Jobs à Steve Wozniak lorsqu’il travaillait dans une ferme de l’Oregon où il y avait des pommes. D’un autre côté, le nom « Apple » pourrait être le fruit que le cofondateur de la firme de Cupertino apprécie particulièrement. Mais, une autre version raconte que Job aurait choisi ce nom parce qu’un grand verger avec des pommiers et des abricotiers se trouvait à la sortie de l’autoroute 280, à Cupertino, dans les années 1970. Selon l’ancien vice-président de Palm, Éric Benhamou, Steve Jobs aurait tout simplement choisi la pomme.

Le nom d’ Apple aurait un lien avec les Beatles

Une autre explication fait référence à la passion de Steve Jobs pour les Beatles. Le groupe de musique possédait une maison de disque nommé Apple Corps. Jobs aurait donc tout simplement pris le mot Apple pour désigner son entreprise mais, les Beatles ne l’auraient pas apprécié. Un accord aurait permis à la firme de disposer de ce nom sous condition d’éviter de créer des produits ayant un rapport avec la musique. Il aurait coûté 80 000 dollars à l’entreprise à l’époque de sa signature en 1981. Quelques années plus tard, le géant américain a dû verser 25 millions de dollars au groupe de musique en raison d’un conflit.

Voir aussi >> Apple réfléchirait à un abonnement pour jouer sans limite sur App Store

Une autre hypothèse raconte que Steve Jobs et Steve Wozniak pour des raisons de référencement dans les premières pages d’annuaires auraient choisi le nom Apple. En effet, la lettre « A » permet à leur entreprise de se retrouver en excellente position dans l’annuaire.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le nom de la firme à la Pomme !

L’origine du nom d’ Apple de la firme de Tim Cook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here