Orange travaille sur l’évolution du téléphone fixe

0

Des millions de Français continuent d’utiliser le téléphone fixe. Orange travaille sur la modernisation de cette technologie afin de l’adapter aux standards actuels de la communication.

Orange est l'opérateur préféré des Français devant FreeOrange prépare l’avenir du téléphone fixe en travaillant sur l’évolution de la technologie RTC vers la téléphonie IP. À partir du 15 novembre, l’opérateur historique lancera le téléphone fixe au moyen de la technologie IP. L’objectif d’Orange est de répondre à la demande des millions de Français qui ont toujours besoin du fixe pour communiquer avec le reste du monde. Ainsi, l’opérateur déploiera progressivement le réseau IP afin de supplanter complètement le réseau RTC. Une technologie vieillissante qui n’arrive plus à répondre à la demande.

Orange : vers la fin de la technologie RTC

Le réseau RTC existe depuis les années 70. Aujourd’hui, il ne permet plus de répondre efficacement à la demande des personnes qui utilisent encore le téléphone fixe. Orange prévoit de déployer la technologie IP afin de remplacer la RTC. La technologie IP est devenue incontournable en matière de communication internationale. Tous les clients de l’opérateur, que ce soit les particuliers ou les professionnels peuvent profiter de la communication par le téléphone IP. Selon les données de l’opérateur, près de 11 millions de clients de l’opérateur communiquent déjà au moyen du réseau IP pour les appels fixes.

Selon les prévisions de l’opérateur historique, sept zones géographiques achèveront leurs migrations vers le fixe IP d’ici 2023, incluant les communes des départements Haute-Loire, Vendée, Morbihan, Haute-Garonne, Nord, Seine et Marne et Charente-Maritime. La volonté d’Orange de remplacer par la technologie IP le RTC arrive au bon moment. L’Arcep l’a rappelé à l’ordre en ce qui concerne l’amélioration des délais de réparation. Pour éviter les sanctions financières, Orange doit respecter son obligation.

Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis sur cette news !

Orange travaille sur l’évolution du téléphone fixe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here