Orange annonce la fin du téléphone fixe

0

Récemment, Orange a annoncé que la souscription à une ligne de téléphone fixe ne sera plus possible à partir du 15 novembre de cette année. Cette nouvelle implique naturellement la fin du RTC ou réseau téléphonique commuté.

Orange annonce la fin du téléphone fixe
Orange annonce la fin du téléphone fixe

Les Français devront bientôt dire adieu au téléphone fixe des années 1970. C’est par le biais du Parisien qu’Orange a fait part de cette grande nouvelle au public. L’opérateur en finira une bonne fois pour toute avec les abonnements RTC. À ce jour, il y a plus de 9 millions de Français qui possèdent encore ce genre de téléphone sans accès Internet. Il utilise une vieille technologie qui date déjà du 19e siècle et qui n’a connu de vrai succès que dans les années 70. Le terme commuté fait référence au commutateur central qui établit la connexion et qui réserve un canal de communication entre deux appareils.Le RTC est utilisé par l’ensemble des opérateurs du pays mais c’est Orange qui l’entretient.

La décision d’ Orange entrainement pas la mort immédiate du téléphone fixe

En apprenant cette nouvelle, de nombreuses personnes ont pris panique, surtout les seniors qui sont particulièrement attachés à leurs postes fixes. Mais il faut savoir que les vieux combinés ne seront pas exterminés, pas pour le moment en tout cas. Leurs propriétaires pourront les utiliser durant les prochaines années. C’est la méthode d’acheminement de leurs communications qui sera modifiée de manière radicale. Le téléphone fixe utilisera une technologie avec un protocole TCP/IP créé pour Internet. Cette technologie est déjà disponible sur la plupart des téléphones fixes qui sont dotés d’une box Internet. Le réseau cuivre n’est pas menacé car il reste indispensable à l’ADSL. En revanche, Orange envisage l’extinction totale du RTC en 2023.

Que pensez-vous de la fin du téléphone fixe annoncée par Orange ? Nous vous invitons à partager votre opinion dans les commentaires.

Orange annonce la fin du téléphone fixe
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here