Partager la publication "Orange, SFR, Free et Bouygues : une panne a perturbé les appels entrants et sortants"
Le problème proviendrait de SFR. Mais l’interconnexion a fait que la panne touche également Orange, Free et Bouygues.
Hier, depuis le milieu de la journée, des milliers de Français se sont plaints d’un problème au niveau de la communication téléphonique. Apparemment, ils ont du mal à passer des appels. Et le problème ne touchait pas qu’un simple opérateur. Les 4 gros opérateurs téléphoniques du pays auraient été concernés par cette panne à savoir Orange, SFR, Free et Bouygues. Evidemment, de nombreux clients ont tenté d’appeler leur opérateur respectif afin d’en savoir plus sur le problème rapporte BFMTV.
SFR à l’origine de la panne
A noter que cette panne n’a pas touché l’ensemble du territoire français. En tout cas, pas de la même manière. A en croire les cartes établies par Down Detector, Paris, Lyon, Toulouse et Marseille ont été les plus affectées. Les réseaux des 4 opérateurs ont été mis en cause dans ces régions. A Bordeaux et à Nantes, le réseau Orange a été particulièrement pointé du doigt. Et c’est le même cas pour le réseau de Free dans la région de Lille.
A l’heure actuelle, il semble que l’origine de cette panne est déjà déterminée. Elle proviendrait en effet de SFR, l’opérateur appartenant au groupe Altice Europe. « Un problème d’interconnexion a touché certains appels vocaux provenant ou à destination des autres opérateurs » a expliqué l’opérateur au carré rouge. La panne a tout d’abord touché les clients de l’opérateur, avant de se répandre chez d’autres opérateurs à cause de l’interconnexion. Le problème n’aurait cependant pas touché des appels émis et reçus de deux clients de même opérateur. Et SFR déclare l’avoir déjà résolu hier, vers 17 heures.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.