Partager la publication "Orange propose un service de réparation de smartphones en direct"
Dans sa volonté de proposer une démarche éco-responsable, Orange propose un service de réparation. Au sein des boutiques de l’opérateur, il est désormais possible de faire réparer son téléphone, que vous soyez client de l’entreprise ou non.
L’actualité autour des opérateurs mobiles prend en compte le processus d’économie circulaire. En la matière, Orange est un pionnier en la matière. Tout d’abord, la firme a lancé son programme Re, avec pour ambition de recycler des appareils. Désormais, l’entreprise offre à toute personne passant en boutique de faire réparer son smartphone. Cela concerne les 530 boutiques partout dans l’Hexagone.
Orange promet une réparation du smartphone en moins de 24 heures
Au sein de son communiqué de presse, l’opérateur détaille comment son programme fonctionne. Le smartphone que vous amenez à la réparation peut venir d’un peu partout. Vous n’êtes pas obligés de l’avoir acheté au préalable chez Orange. Dans un premier temps, il faudra faire un diagnostic avec à la clé un devis émis par l’un des conseillers en boutique. Il n’est pas nécessaire d’être client de l’entreprise afin d’effectuer la démarche de réparation. « La réparation du téléphone est effectuée sous 24 heures en moyenne » selon l’entreprise avec une garantie d’une année de proposée.
Depuis son site internet, Orange donne déjà beaucoup d’indications sur les réparation. Le changement d’un écran coûterait entre 69 et 449 euros ou encore le changement de batterie oscille entre 39 et 99 euros. Le seul avantage pour les clients de l’opérateur, c’est le prêt d’un mobile pour ceux ayant souscrit à un pack Open. Bien entendu, tout cela dépend du modèle et des dégâts subis. L’entreprise est la dernière du quatuor historique à proposer un tel service. Free Mobile passe par un réseau partenaire, Bouygues travaille avec WeFix et SFR propose aussi de faire réparer son smartphone en boutique.
Tous les forfaits disponibles en comparatif sur MeilleurMobile