Orange lance un programme pour inciter à acheter des téléphones reconditionnés

0

L’opérateur Orange s’apprête à lancer son programme « Re ». Le but est d’inciter la clientèle à investir dans des téléphones reconditionnés mais aussi à faire recycler les anciens produits.

boutique Orange

Investir dans un téléphone mobile reconditionné est souvent un choix par défaut. La tendance dans le marché français est surtout d’acheter un produit neuf. Le reconditionnement est une manière au sein de l’industrie de trouver une réponse aux problèmes écologiques qui sont souvent reprochés à ce secteur. Orange cherche à faire changer les mentalités en proposant une section de téléphones reconditionnés dans sa propre boutique.

Faites l’acquisition d’un téléphone reconditionné disponible en comparatif sur MeilleurMobile

Orange travaille avec deux reconditionneurs français

« Acheter du reconditionné, c’est un changement culturel et il faut vaincre les réticences des Français » Dans une conférence en ligne, Fabienne Dulac présidente de la branche France de l’opérateur a concédé que l’ambition est de changer les mentalités. Dès ce jeudi 8 octobre, Orange lance son programme Re, une initiative qui qui confirme l’axe écologique pris par le premier opérateur français. Dans un premier temps, la marque récupère votre mobile inutilisable ou qui n’a plus de valeur. Elle travaille en symbiose avec Emmaus puisque l’ensemble des bénéfices effectués avec le recyclage des produits est reversé à l’association.

Dans les boutiques physiques et en ligne de l’opérateur et sa filiale Sosh, les mobiles reconditionnés feront leur apparition à partir du 19 octobre. Les produits seront fournis par deux entreprises de reconditionnement en France : Again et Recommerce. Les deux firmes assurent un contrôle sur 35 points différents avec aussi à la clé une garantie d’une année. Orange annonce avoir collecté 15 millions de produits en 10 années. Orange offrira à sa clientèle la possibilité de reprendre leurs anciens téléphones contre une remise immédiate ou bien un bon d’achat en fonction du marché. Depuis plusieurs mois, la marque cherche à réduire considérablement son empreinte carbone.

Orange lance un programme pour inciter à acheter des téléphones reconditionnés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here