Orange présente une phablette 4G, la Nura

0

orange nura écran

Orange, le plus grand opérateur en télécommunication, facilite l’accès à son réseau en proposant un téléphone pas cher, plus précisément des phablettes. En témoigne sa première phablette 4G : Nura.

 Orange n’en est pas à son premier terminal. En effet, l’opérateur a lancé sur le marché un Soshphone 4G. Baptisée Nura, cette tablette aux griffes d’Orange a été présentée en décembre dernier. Côté design, Orange a opté pour un look classique puisque la phablette est a été fabriqué en majeure partie en plastique. Les consommateurs soucieux d’un design soigné et aux diverses fonctionnalités passeront leur chemin, car il semblerait que Nura soit destiné à une clientèle aux besoins restreints.

Les détails de la phablette d’Orange

Le terminal est pourvu d’un écran IPS de 5,5 pouces d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Elle embarque sous son capot un processeur quad core Snapdragon 400 estampillé Qualcomm épaulé par 1 Go de mémoire vive. Quant à sa capacité de stockage, Nura dispose d’un espace de stockage de 16 Go extensible via une carte micro SD.

Côté multimédia, la phablette Orange dispose de deux appareils photo soit un capteur dorsal de 8 Mégapixel ainsi qu’un capteur frontal de 5 Mégapixel pour la plus grande joie des inconditionnels de selfies.

En ce qui concerne la connectique, Nura dispose de l’essentiel : comptabilité Wi-Fi, Bluetooth, option 3G et 4G. La phablette  tourne grâce à la version KitKat 4.4.2 d’Android. Le tout est alimenté par une batterie d’une capacité de 3 100 mAH.

Notons que cette phablette est le fruit d’une collaboration entre l’opérateur Orange et le constructeur TCL Mobile qui s’est fait connaitre grâce à l’One Touch de la firme Alcatel. Fabriqué en Chine, Nura figure parmi les phablettes classées en entrée de gamme du fait de ses caractéristiques jugées basiques ainsi que son tarif.

La Nura d’Orange est disponible sur la boutique en ligne Sosh au tarif de 189 euros sans abonnement. Avec un forfait Orange, comptez une somme avoisinant  1€.

> Voir tous les forfaits 4G d’Orange 

 Nous l’avons en test actuellement , la semaine prochaine, vous allez pouvoir lire ce qu’il a vraiment dans le ventre 

Est ce que les opérateurs devraient plus investir dans la production de smartphone discount ?  Laissez-nous votre réponse en  commentaire.

Orange présente une phablette 4G, la Nura
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here