Orange : pourquoi Orange Cash est fermé ?

0

Orange Cash a soudainement fermé il y a quelques jours sans aucune annonce de la part de l’opérateur Orange. Le télécom est finalement sorti du silence afin de s’expliquer sur cette fermeture inopinée.

Orange : pourquoi Orange Cash est fermé ?
Orange

Lancé en octobre 2015, Orange Cash a séduit de nombreux utilisateurs. Mais, l’offre perd rapidement son attrait. Pour cause, la concurrence est devenue de plus en plus nombreuse. Beaucoup de banques ont commencé à lancer des offres de paiement par mobile. La plupart des banques utilisaient leurs propres ressources d’autres passent par de système tiers comme Samsung Pay ou Apple Pay. Face à la concurrence et la diminution du nombre d’utilisateurs d’Orange Cash, l’opérateur historique n’a pas eu d’autres choix que de fermer son offre. Le service de communication de l’opérateur explique que « l’utilisation d’Orange Cash a fortement chuté avec cette multiplication de l’offre bancaire en ligne et mobile ». Mais, il était aussi en concurrence avec Orange Bank. « Pour Orange le maintien des deux offres était donc compliqué et couteux à mettre en place. La question de l’arrêt d’Orange Cash s’est donc imposée », précise le service de communication d’Orange.

Fermeture d’Orange Cash

La fermeture est officielle. L’opérateur informera par vague les utilisateurs. D’abord les clients qui ont encore de l’argent sur leur compte, ensuite tous les utilisateurs à partir du mois de juillet. Orange a mis à jouer son FAQ afin de permettre aux utilisateurs de savoir les démarches permettant de récupérer l’argent restant.

Voir aussi >> Free et Orange n’échappent pas au phishing

La fermeture du service Orange Cash était inévitable. Ses conditions d’utilisation sont devenues moins intéressantes avec le temps étant donné que les frais ont été revus en hausse alors que les plafonds diminuaient. Le service est devenu moins attractive. Selon l’opérateur Orange, son service comptait 565 000 clients. 95 000 d’entre eux ont encore de l’argent sur le compte Orange Cash. Le service aurait comptabilisé 3,5 millions de paiements. Orange préviendra par mail les utilisateurs d’Orange Cash sur la fermeture de ce service.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la fermeture de ce service !

Orange : pourquoi Orange Cash est fermé ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here