Free et Orange n’échappent pas au phishing

0

De nombreuses entreprises sont ciblées par les attaques de phishing. Orange et Free en font partie.

Free et Orange n’échappent pas au phishing
Attention au phishing !

L’hameçonnage ou phishing est une pratique bien connue des hackers qui usurpent l’identité de tiers de confiance pour voler des renseignements confidentiels. D’après le rapport de la société de cybersécurité Area 1, de nombreuses entreprises sont victimes du phishing. PayPal se retrouve en tête de liste, mais Free et Orange font également partie des entreprises les plus visées. Avec cette pratique malveillante, les hackers sont généralement à la recherche de données bancaires pour soutirer le maximum d’argent. Free n’est pas le seul opérateur ciblé par les hackers. Il est rejoint par Orange mais d’autres entreprises comme la Banque Populaire et bien d’autres encore. La liste dévoilée dans le rapport de la société de cybersécurité Aria 1 comprend en grande partie des entreprises américaines. Mais, la présence de quelques entreprises françaises démontre l’ampleur du problème.

Free et Orange victime française du phishing

L’étude de la société de cybersécurité Area 1 montre que 64 grandes entreprises ont été victimes du phishing. Des firmes qui ont subi 89 % des attaques de pirates du web entre les mois de mai 2018 et de février 2019. Free et Orange se retrouvent dans la liste des entreprises affectées par le phishing.

Voir aussi >> 4G : Free Mobile peut désormais activer ses fréquences 700 MHz

Il est possible de remédier à ce problème en installant un système de sécurité sur ses appareils. L’utilisation d’un antivirus est recommandée. Mais, la manière la plus simple est de rester prudent lorsqu’il s’agit de manipuler des informations bancaires sur Internet. Il est important de vérifier attentivement le lien du site avant de renseigner des informations sensibles. Le phishing par SMS ou par mail peut être inefficace si vous restez bien vigilant. Il ne faut pas hésiter à bien se renseigner sur le phishing si vous ne souhaitez pas en être victime.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le phishing !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here