4G : Free Mobile peut désormais activer ses fréquences 700 MHz

0

Ça y est, Free Mobile a le feu vert pour activer ses antennes 700 MHz (B28) et booster ainsi son réseau 4G. Plus d’une vingtaine de départements sont concernés.

4G : Free Mobile peut désormais activer ses fréquences 700 MHz
Free Mobile

Bonne nouvelle pour Free Mobile et ses abonnés ! Le 1er avril, l’opérateur a obtenu l’autorisation d’activer ses fréquences 700 MHz (B28) dans plusieurs nouveaux départements. Et non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. L’autorisation est réelle et Free pourra bientôt déployer ses antennes dans 20 nouveaux départements selon Univers Freebox. Parmi ceux qui auront le plaisir d’en profiter, on retrouve la Basse-Normandie, la Bretagne ou encore le Centre-Val de Loire.

4G de Free Mobile : un déploiement pour juillet prochain

Avec l’activation de ses nouvelles fréquences libérées par TNT en 2014, l’opérateur de Xavier Niel sera en mesure d’améliorer son réseau 4G dans une partie de la France. Et ce ne sera plus pour longtemps puisque le déploiement aura lieu en juillet prochain. Toutefois, il faut souligner qu’il y a un petit retard par rapport à ce qui a été prévu au début. En effet, le transfert des fréquences aurait dû commencer à partir du mois d’octobre 2017 et se terminer en fin juin 2019 au plus tard. Mais ce ne fut finalement pas le cas.

Voir aussi >> Free tiendra un événement spécial à la mi-avril pour parler de ses projets d’avenir

Bref, les nouveaux départements concernés pourront désormais profiter d’un réseau mobile plus solide et plus performant. Il ne reste plus qu’à attendre le déploiement de la fréquence 700 MHz en juillet pour les derniers servis. Cependant, cela pourrait prendre plus de temps pour certains départements par rapport à d’autres. Quoi qu’il en soit, le programme est en marche et ne devrait plus s’arrêter du côté de Free Mobile, lequel a obtenu la nouvelle fréquence B1 (2100 MHz) en février dernier.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

4G : Free Mobile peut désormais activer ses fréquences 700 MHz
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here