Partager la publication "Orange met Altice en garde après la coupure des chaînes sur les Freebox"
Altice a coupé ses chaînes sur les Freebox de Free. Orange réagit et décide de mettre en garde le groupe !
Le groupe Altice et Free ne sont pas en très bons termes en ce moment. Les relations entre les deux sont pour le moins tendues et la coupure récente des chaînes du premier sur les Freebox en fait très bien preuve. En effet, les chaînes BFM TV, RMC découverte, BFM Business et RMC Story ont disparu des box TV de Free le 05 avril dernier. Le FAI a néanmoins réussi à rétablir l’accès et a ensuite accusé le groupe Altice de piratage. Et apparemment, il bénéficie du soutien d’Orange puisque ce dernier a rapidement réagi en critiquant la décision du groupe de diffusion français.
Orange élève la voix contre Altice
« Attention Altice France ! A exiger une rémunération pour distribuer le signal de chaines gratuites de la TNT, si on tire le fil, on en viendrait à se demander pourquoi Google ne nous demanderait, ainsi qu’à votre filiale SFR de le rémunérer pour que nos clients accèdent à YouTube ». Voici le message qu’on peut lire sur le compte Twitter de Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques de Orange.
L’opérateur historique n’est visiblement pas content de la décision du groupe Altice. Et on peut dire qu’il est bien placé pour comprendre le problème auquel est confronté Free. Pour rappel, Orange a connu le même problème il y a quelques mois avec le groupe TF1 et jusqu’à présent, il tient donc le même positionnement. Reste à savoir si comme lui, Free parviendra à trouver un accord avec Altice afin de préserver la gratuité de diffusion des chaînes.
Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.