Orange est l’opérateur préféré des Français devant Free

0

La dernière parution du magazine économique Challenges révèle le classement des marques préférés des Français. Dans la catégorie des opérateurs télécoms, Orange remporte la palme d’or, devant ses concurrents Free, Bouygues Télécom et SFR.

Orange est l'opérateur préféré des Français devant Free
Orange a détrôné Free en tant qu’opérateur préféré des Français

Cela faisait trois ans que la société Toluna et Le Grand Livre des Marques n’avaient pas réalisé leur classement des marques préférées des Français. À l’époque, en 2015, Free bénéficiait d’un capitale sympathie monstrueux auprès des consommateurs grâce à ses coups médiatiques. L’entreprise de Xavier Niel avait ainsi détrôné l’opérateur historique Orange à la première place. Une tendance qui s’est désormais inversée.

Orange est redevenu l’opérateur préféré des Français, au détriment de Free

Avec une cote de popularité qui monte jusqu’à 100, Orange retrouve sa place d’opérateur préféré des Français. Free doit se contenter de la deuxième place avec une note de 94. Loin derrière, Bouygues Télécom et SFR se classent troisièmes ex-aequo avec une cote à 69.

Pour SFR, c’est loin d’être une surprise. L’opérateur au carré rouge figurait récemment dans un classement le désignant champion des litiges sur l’année 2017. Concernant la remontée au classement d’Orange, Rodolphe Bonnasse PDG de CA COM, met en avant « le travail opéré à la fois sur la couverture en termes de 4G (65% du territoire) et d’investissements sur la fibre (70%) ».

Les tarifs agressifs de Free ne seraient plus suffisants pour se démarquer. Que ce soit Bouygues Télécom, SFR ou Orange, tous ses concurrents proposent désormais des offres lowcost. Dans le domaine de la technologie en général, Samsung s’impose comme la marque préférée des français. C’était déjà le cas en 2015. Juste derrière, on retrouve évidemment Apple. Ce sondage a été réalisé sur internet du 9 au 21 novembre dernier auprès de 4900 consommateurs. Une seule question par marque leur était posée, et il fallait simplement répondre par « j’aime », « je n’aime pas » ou « je ne la connais pas ou pas du tout ».

Que pensez-vous de ce sondage ? Est-ce qu’Orange est également votre opérateur préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !

Orange est l’opérateur préféré des Français devant Free
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here