UFC-Que Choisir : le record du nombre de plaintes est pour SFR

0

L’association UFC-Que Choisir a fait le point sur les plaintes visant les opérateurs télécoms durant l’année 2017. Et comme en 2016, SFR est en tête du classement.

SFR logoTous les ans, l’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir publie un rapport relatif au nombre de plaintes visant les opérateurs téléphoniques. L’association fondée en 1951 vient ainsi de publier son bilan pour l’année 2017. Un bilan qui montre en général que les Français sont mécontents vis-à-vis des opérateurs télécoms, entre autres, SFR. Toutefois, il est bien de noter que le record de 2016, qui avait été marqué par une augmentation des plaintes de 20 %, n’a pas été battu. Dans son rapport, UFC-Que Choisir précise que les plaintes n’ont augmenté que de 4,8 % en 2017. Un chiffre qui semble un peu faible par rapport aux réactions des abonnés suite à l’augmentation des factures constatée lors des vacances d’été. D’ailleurs, il faut dire que les différends sur les factures constituent l’une des principales causes des plaintes.

SFR reçoit la palme

Avec plus de 6 500 plaintes, SFR est de nouveau en tête du classement des opérateurs dont se plaignent le plus les consommateurs. Certes, le nombre de litiges est en baisse de 3 % par rapport à l’année précédente pour l’opérateur au carré rouge, mais cela reste tout de même impressionnant. D’autant que la deuxième place est occupée par Orange qui a enregistré seulement 1 700 litiges. L’opérateur historique a ainsi vu son nombre de plaintes baisser de 9 % par rapport en 2016. Free, lui, se trouve en troisième position. Pour l’entreprise de Xavier Niel, rien n’a changé par rapport à l’année précédente. Par contre, Bouygues Télécom a enregistré la hausse la plus impressionnante avec un taux de 11 %, ce qui l’a placé à la quatrième position.

Votre avis sur ce classement de l’association UFC-Que Choisir nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here