Orange : la concurrence n’a toujours pas accès à son réseau fibre

0

Les petits opérateurs ne peuvent pas louer le réseau fibre d’Orange. L’opérateur historique leur refuse l’accès à son réseau fibre. Les petits opérateurs trouvent que c’est anticoncurrentiel.

orange

 

Les petits opérateurs ont l’habitude de louer des infrastructures pour proposer de l’accès à internet à des professionnels. SFR et Orange sont les principaux loueurs. Mais, Orange refuse de donner aux petits opérateurs l’accès à son réseau fibre. Une pratique anticoncurrentielle selon ces derniers. L’Association des Opérateurs Télécom Alternatifs a décidé de saisir l’autorité de la concurrence pour tenter de raisonner l’entreprise. Les petits opérateurs se contentent de proposer de l’offre ADSL, alors que la fibre est beaucoup plus intéressante. En plus de la location d’infrastructures, ils peuvent acheter à prix de gros de la data et de la voix.

L’accès au réseau fibre de chez Orange n’est pas obligatoire

L’ADSL n’est plus la meilleure option pour numériser une entreprise. La fibre est une solution plus intéressante. D’après une étude publiée par Covage, 23 % seulement des TPE-PME français profite de la fibre. Les petits opérateurs ne peuvent rien y changer. Contrairement à l’ADSL, Orange n’est pas obligé de partager ses infrastructures réseaux fibre. Dommage pour les petits opérateurs qui aimeraient bien profiter de la qualité du réseau fibre d’Orange. Actuellement, 70 % des entreprises françaises ont accès au réseau fibre de l’opérateur historique. La firme tient à garder le contrôle de son réseau. Il a investi des milliards pour son déploiement. L’action menée par l’AOTA risque de ne pas avoir le succès escompté. Orange refuse catégoriquement de partager son réseau fibre. L’Association des Opérateurs Télécom Alternatifs défend ses intérêts. L’accès à la fibre permet à l’AOTA de préserver ses membres. Pour y parvenir, il est essentiel d’avoir accès au réseau fibre.

Comparez les meilleures box Orange sur MeilleurMobile

Orange : la concurrence n’a toujours pas accès à son réseau fibre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here