4G : Orange est à deux doigt d’atteindre les 100% du territoire !

0

SFR, Bouygues Telecom et Orange sont des concurrents historiques. Ils se livrent bataille  sans cesse afin de proposer les meilleures offres et la meilleure qualité. Ces opérateurs couvrent presque toute la France avec leurs réseaux téléphoniques. L’opérateur de Stéphane Richard  répond à l’annonce de SFR à propos de la couverture 4G. En effet SFR annonçait le mardi 24 avril qu’ils étaient parvenus à couvrir 96 % de population française en 4G.

4G : Orange est à deux doigt d’atteindre les 100% du territoire !
Orange nouveau leader de la 4G avec 97 % de couverture.

Orange se repositionne en leader en atteignant un nouveau record dans le déploiement de la couverture 4G et reprend sa place de leader. L’opérateur passe devant son concurrent SFR avec un taux de 97 % de couverture  !

Orange reprend la tête avec 97% de couverture 4G

Nous apprenons aujourd’hui que l’opérateur Orange vient de battre un nouveau record dans le déploiement de la couverture 4G en France. Avec 97 % de couverture, il devance ses concurrents directs, SFR et Bouygues Télécom, qui sont à respectivement 96 % et 95 % de couverture 4G.

En mars 2018, Orange a installé pas moins de 378 antennes relais ce qui lui confère un total de 14981 antennes selon l’ANFR (Agence nationale des fréquences). Vient ensuite SFR qui couvre 96 % de la France avec  14 977 antennes 4G. Bouygues Télécom arrive en 3ème positon avec 14 828 antennes 4G et couvre 95 % de la population française. On attend d’ailleurs une annonce de l’opérateur qui détient TF1 au sujet de sa couverture 4G. Sans oublier bien sûr l’opérateur de Xavier Niel qui arrive dernier du classement on ne couvrant que 86% de la population en 4G.

Pour rappel en janvier 2018, Orange annonçait couvrir 96 % de la population en 4G et confirmait son intention d’atteindre les 99,6% d’ici la fin de l’année. Mais un autre objectif est dans la tête de la direction avec l’arrivée de la 5G en France. Selon eux, l’opérateur va tester le réseau 5G dans les villes de Lille et Douais, avec la promesse de couvrir intégralement une ville française en 5G dès 2019.

Que pensez-vous de la couverture 4G en France ? La 4G fonctionne-t-elle correctement chez vous ? Répondez- nous dans les commentaires !

4G : Orange est à deux doigt d’atteindre les 100% du territoire !
2.8 (56%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here