5G dans le monde : la France est à la septième place

0

Le déploiement de la 5G a d’ores et déjà commencé. Si la Chine a pris la première place, la France se situe à la septième place d’après le classement de la CTIA.

5G dans le monde : la France est à la septième place
5G : la France obtient une bonne place dans le classement de la CTIA

La CTIA, l’association américaine des opérateurs de télécommunication, nous propose un top 10 des pays les plus avancés dans le déploiement de la 5G. La France est bien placée mais les USA ont vu leurs pires cauchemars se réaliser puisqu’ils sont dépassés par la Chine et la Corée du Sud.

5G : la France représente bien l’Europe aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne

Ce top 10 spécial 5G est divisé en trois Tier. Le premier est pris par la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon, respectivement à la première, deuxième, troisième et quatrième place. On retrouve trois pays européens dans le deuxième avec le Royaume-Uni et l’Allemagne ex-æquo à la cinquième place, suivis de la France. Enfin, le Canada prend la huitième place, la Russie se trouve à la neuvième place et Singapour finit ce top 10.

Les quatre premiers ont beaucoup d’avance sur les autres d’après la CTIA. La Chine peut remercier sa « politique gouvernementale proactive et l’impulsion venant du secteur ». L’organisme signale aussi que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni « n’ont pas fait de substantiels progrès dans la préparation pour la 5G. Par exemple, seul un FAI en France et aucun en Allemagne se sont engagés à lancer la 5G en 2020″. Si l’Allemagne compte lancer la 5G en 2018 tout comme le Royaume-Uni, il faudra attendre sans doute 2019 voire 2020 pour la voir en France. En tout cas, Free Mobile n’aura pas de retard comme avec la 4G et devrait lancer des forfaits compatibles en même temps que ses concurrents.

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous un commentaire avec votre avis !

5G dans le monde : la France est à la septième place
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here