Après SFR le 24 juillet dernier, Orange semble rencontrer des difficultés sur son réseau. Le trafic de données semble être le seul impacté, les appels et les SMS fonctionnent. Cela montre en tout cas notre forte dépendance aux smartphones.
Près de quatre millions de clients SFR ont été touchés par une panne affectant les appels, les SMS et Internet le 24 juillet dernier, l’opérateur a également connu des difficultés hier sur son réseau. C’est au tour d’Orange de subir de grosses perturbations sur ses réseau 2G, 3G et 4G. Selon les témoignages de clients qui affluent sur les réseaux sociaux, ce serait le trafic de données Internet qui serait principalement touché. Les abonnés ont du mal à naviguer depuis leur smartphone. Cela concerne les clients Orange mais potentiellement aussi les abonnés Sosh, Free Mobile, Virgin Mobile, et tous les autres opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange.
Orange, une panne comme il y a deux ans ?
Orange n’a pour l’instant pas confirmé de panne sur ses réseaux, l’opérateur se contente de demander à ses clients via les réseaux sociaux leur localisation afin de vérifier les informations. On semble toutefois loin de la panne géante qu’avait connue l’opérateur il y a deux ans où la quasi-totalité des abonnés avaient été victimes d’une panne totale de réseau durant près de 16 heures. Cette panne, comme celle de SFR le 24 juillet dernier, concernait un serveur qui sert à localiser, identifier le client et transmettre ses communications. Cela pose question sur la fiabilité des réseaux qui possède pourtant des équipements redondants en cas de problèmes. Les conséquences peuvent être importantes tant de nombreux domaines ont un besoin indispensable de mobile.
Explication de la panne Orange du 6 juillet 2012
Clients Orange ou utilisant le réseau Orange, êtes-vous touchés par la panne ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________
Mon Dieu !!!!
Pas d’internet à 6h30 du matin … mais c’est la fin du monde !!!!!