Orange dispose de 12 millions d’abonnés en France

0
Le premier opérateur historique en France a dévoilé ses résultats financiers au troisième trimestre. Orange conforte sa position de leader avec 12 millions de clients fixes dans l’Hexagone.

orange

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’opérateur français. Il y a quelques semaines, c’est l’ARCEP qui a placé la firme de Stéphane Richard en première position des meilleurs opérateurs du marché. L’entreprise a confirmé sa mainmise sur le territoire français et les derniers résultats trimestriels de la firme confirment cette tendance. La grosse progression se situe aussi dans le Moyen-Orient et en Afrique.

La Livebox 5 de chez Orange confirmera t-elle cette tendance ?

L’actualité pour la firme de Stéphane Richard ne cesse de s’agiter. Il y a quelques semaines, le fournisseur d’accès à internet avait dévoilé sa toute nouvelle Livebox 5. Aujourd’hui, l’opérateur a dévoilé ses résultats trimestriels et la tendance est positive. Elle gagne 178 000 clients en FttH ce qui fait monter à un total de 3.1 millions de clients bénéficiant d’une connexion Fibre. Au total, ce sont 12 millions de clients fixes pour 34 millions d’abonnés sur le mobile qui sont répertoriés chez Orange. C’est au total 65 % de nouveaux clients qui sont enregistrés au troisième trimestre 2019. En ce qui concerne la nouvelle box internet de l’opérateur, il faudra sans nul doute attendre les prochains trimestre pour voir ce qui sera appliqué.

En termes de chiffres d’affaires, la croissance s’érode un peu à hauteur de -0.4 % pour la France. Cependant, ce sont les marchés en Afrique et au Moyen-Orient qui sont au beau fixe pour la firme à hauteur de 7.6 % dans ces régions. Enfin, les annonces de la firme prévoient de nouveaux déploiements et tests du réseau mobile 5G notamment en France mais aussi en Roumanie. Il reste désormais à savoir comment se situera la concurrence qui ne devrait pas tarder à annoncer ses propres chiffres. Rendez-vous le 12 novembre pour les résultats de Free Mobile.

Découvrez l’intégralité des chiffres de l’opérateur sur ce lien

Orange dispose de 12 millions d’abonnés en France
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here