Livebox 5 : Orange joue la carte de la force tranquille

0

Ce mercredi 9 octobre, Orange a présenté sa nouvelle Livebox 5. Attendu au tournant après les sorties de la Delta et la Box SFR 8, le fournisseur d’accès à internet joue la carte de la force tranquille.

Livebox 5

Fabienne Dulac s’est donc présentée en maître de cérémonie. Elle a officialisé le lancement de la Livebox 5 qui s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait avec la 4. Elle tire le maximum du réseau a l’heure actuelle mais en prenant en compte sa responsabilité environnementale.

Des réseaux Wi-Fi optimisés

Livebox Orange

Orange l’a constaté, de plus en plus de produits sont connectés au domicile. Cela entre en résonance avec le déploiement de la Fibre. La Livebox propose une extension du réseau à hauteur de 2 Gb/ secondes partagés en descendant. Pour le débit montant, vous atteignez les 600 mégabits. Là encore, la concurrence propose 10 Gb/ seconde mais le choix est assumé de la part d’Orange. L’autre fonctionnalité connectée repose sur le fait que le Wi-Fi intelligent est présent. Le but est de s’adapter aux différentes perturbations pour vous offrir une expérience client optimale.

La box propose au choix un second décodeur TV ou bien une clé TV en fonction. Vous l’aurez saisi, la nouvelle box internet de l’opérateur est entièrement voué à la connexion. Djingo n’est pas encore lancé sur cette box par rapport au Télécom allemand avec lequel il est partenaire. En effet, lors de l’annonce faite par Stéphane Richard lors du Show Hello 2018, Deutshe Telecom son partenaire était déjà très avancé sur la création de son assistant vocal maison. Pourquoi le Wi-Fi 6 n’est pas sur la box ? Selon Fabienne Dulac, « l’équipement en France n’est pas encore optimal en termes de produit compatibles à hauteur de 1% ». C’est un choix assumé par Orange par rapport a ce qui se fait chez la concurrence.

La Livebox 5 est une box internet eco-responsable

Orange Livebox 5

La toute nouvelle box internet de l’opérateur est construite en fonction de plusieurs éléments de plastique 100% recyclés. En effet, la firme travaille en relation avec une entreprise autrichienne pour la fournir en matériaux. C’est aussi une réponse à la demande client qui exige une empreinte environnementale plus claire. Lorsqu’une box est renvoyée par un client, la box peut être soit réparée, soit refaite soit totalement recyclée. La box internet Orange ne dispose pas de WiFi 6. La Livebox 5 sera donc lancée dès demain le 10 octobre a partir de 30.99 euros puis 49.99. Elle est même inclue dans le pack Open Up à 28.99 euros durant une année puis 52.99 euros. C’est l’une des toutes premières box internet de l’opérateur qui pourra être commercialisé à la fois chez les professionnels et les particuliers.

Livebox 5 : Orange joue la carte de la force tranquille
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here