Orange conserve sa première place de meilleur réseau mobile de France

0

C’est l’ARCEP, l’autorité qui fait référence en la matière qui a dévoilé cette étude. Le résultat est implacable : Orange conserve sa première position tandis que Free enregistre la plus forte progression.

Orange
Orange

Une étude réalisée dans quinze villes de France concernant le réseau mobile français est parue. Cette étude, faite par nPerf, a pour but de mesurer le meilleur réseau mobile entre chaque opérateur. Elle a permis de mettre en valeur, également, les villes possédant le meilleur débit. Quels sont les résultats de l’enquête ? Quelles villes étaient concernées ? Voici ce qui ressort de cette enquête, en quelques mots.

Orange loin devant ses concurrents

Le test a été réalisé par des utilisateurs de l’application mobile nPerf. Orange arrive en tête du classement. Le pionnier du réseau mobile arrive le premier dans toutes les villes où l’étude a été faite. De plus, Orange offre le meilleur débit descendant dans plusieurs villes. L’année précédente, l’opérateur mobile se trouvait déjà en tête du classement pour la 4G, la 3G et la 2G. Son concurrent Bouygues Telecom arrive quant à lui en seconde position. SFR est troisième en terme de réseau mobile, cependant ce dernier arrive en tête de classement en ce qui concerne le débit descendant dans les villes comme Nantes, Nice-Cannes-Antibes ou encore Avignon. Free, lui arrive à la dernière place, cependant, il arrive devant SFR dans deux ville Lens-Douai et Lille. On peut constater un écart conséquent entre le premier et le dernier du classement. En effet, Orange obtient 83 614 nPoints et 63 898 nPoints en ce qui concerne Free. Bouygues Telecom et SFR sont quant à eux au coude-à-coude avec, respectivement, 74 582 nPoints et 72 652 nPoints.

Quelles sont les villes qui disposent du meilleur débit ?

L’étude a été menée dans les quinze villes les plus grandes en nombre d’habitants. Il s’agit de Paris, Marseille-Aix, Nice-Cannes-Antibes, Grenoble, Montpellier, Toulon, Avignon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Lens-Douai, Nantes et Rouen. On aurait pu penser que la capitale arriverait sans aucun doute en tête de ce classement. Il n’en est rien, c’est Strasbourg qui propose à ses habitants le meilleur débit. Suivent les villes de Rouen, Nantes, Lens-Douai qui disposent également d’un bon débit. Les villes comme Avignon, Montpellier et Toulon arrivent quant à elle dernières du classement. Lyon et Bordeaux sont en bonne place selon l’étude puisque qu’elle sont à la cinquième et sixième place. On constate, également que la capitale n’est pas dans le peloton de tête dans ce classement, ce qui peut être surprenant. En effet, elle arrive seulement neuvième dans ce classement.

Source : Arcep

Orange conserve sa première place de meilleur réseau mobile de France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here