Orange annonce une augmentation de sa couverture 4G

0

orange 4g

Orange, le premier opérateur français, vient de communiquer sur sa couverture 4G qui est augmentation de  2% par rapport au dernier comptage . 

Avec l’arrivée de Free, le marché des télécoms s’est segmenté en deux types d’offres . Les opérateurs sans engagement qui font la course au « moins cher » et les opérateurs historiques qui s’affrontent sur la qualité de leur service. Le réseau de boutique, l’efficacité du SAV, des services supplémentaires comme les bonus Bouygues Télécom  , mais surtout la couverture réseau. Car s’il y a un bien un facteur déterminant, outre le prix, dans le choix d’un opérateur, c’est la qualité de son réseau. A quoi cela sert de payer un bon prix, si on ne capte pas de réseau avec notre téléphone.

Depuis l’arrivée de la 4G , c’est donc une guerre de communication qui s’est lancée entre les opérateurs. Preuve de cette guerre des réseaux, SFR qui a été sanctionné par l’ARCEP pour l’annonce d’une couverture réseau qui ne correspondait pas à la réalité.

Orange et Bouygues Télécom en patron sur la 4G

A ce jeu là , Orange et Bouygues Télécom sortent leurs épingles du jeu . Dans notre étude de la couverture française en 4G  , on a distingué deux stratégies différentes. Pendant qu’Orange essaye de couvrir un maximum de territoire , Bouygues Télécom a pour mission de couvrir un maximum de personnes en 4G . En gros, si vous habitez en ville, il vaut mieux souscrire à une offre Bouygues Télécom et si vous êtes plus excentrés, il vaut mieux vous abonner chez Orange.

Surtout que le premier opérateur français a bien refait son retard sur Bouygues Télécom. Ce dernier, pour rappel , avait eu un avantage certain sur la couverture 4G car il a eu la possibilité de recycler sa fréquence utilisée pour la 2G pour diffuser la 4G .

Alors que Bouygues Télécom n’a pas encore communiqué sur l’avancée de sa couverture 4G , Orange vient d’annoncer qu’ils couvraient 74% de la population en 4G. Soit deux points qu’au dernier état des lieux.

Mais il faut savoir relativiser ces chiffres. Comme on l’a vu avec SFR, les opérateurs arrangent bien les chiffres en leurs faveurs. Pour avoir une vraie idée du réseau 4G et de la couverture de chaque opérateur, il vaut mieux attendre le bilan de l’ARCEP , seule autorité légitime pour communiquer ce genre de résultat.

> voir tous les forfaits 4G Orange 

 

Orange annonce une augmentation de sa couverture 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here