Orange annonce la fin de Cloudwatt

0

La fin de Cloudwatt approche. Faute de clientèle, Orange vient d’annoncer sa désactivation pour le 1 er février 2020.

Orange annonce la fin de Cloudwatt
Orange va mettre fin à Cloudwatt

Cloudwatt n’aura pas vécu très longtemps ! Pour rappel, le service avait été lancé en 2012. C’était le gouvernement de l’époque qui a décidé de l’instaurer dans le but de mettre en place une solution de « Cloud à la Française ». L’idée n’a pas déplu à Orange qui a décidé de racheter le service de Cloud il y a un peu plus de 4 ans. Et là, on apprend que l’opérateur va finalement l’abandonner, et ce, de manière définitive.

Cloudwatt bientôt désactivé

C’est Orange lui-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle à ses clients. Dans un récent mail, l’opérateur historique explique que « la plateforme Cloudwatt sera désactivée à compter du 1er février 2020 et sans action de votre part, vos données seront définitivement effacées et non récupérables ». Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que le service a eu du mal à trouver son public. Apparemment, cette initiative de Cloud à la Française n’a pas vraiment réussi à séduire les utilisateurs. Aussi, Orange souligne le fait que la plateforme affichait une certaine ressemblance à Flexible Engine, un service géré par Orange Business Service. Désormais, l’opérateur veut ainsi se focaliser beaucoup plus sur ce dernier et abandonner l’autre.

Enfin, si vous faites partie des clients de Cloudwatt, Orange vous invite à migrer vers d’autres services proposant des prestations similaires d’ici le 1er février 2020. Au-delà de cette date butoir, vous ne pourrez plus rien faire, car vos données stockées sur la plateforme auront été supprimées.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Orange annonce la fin de Cloudwatt
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here