Optez pour la 4G fixe au lieu de la fibre et vous obtiendrez 150 euros de la part d’Emmanuel Macron

0

Si vous n’avez pas accès au haut débit, le gouvernement d’Emmanuel Macron vous offre 150 euros pour vous permettre de profiter de la 4G fixe si vous ne pouvez pas bénéficier de la fibre optique.

4G fixe fibre optique Emmanuel Macron Internet haut débitLe gouvernement d’Emmanuel Macron veut que tout le monde puisse profiter du haut débit. D’ailleurs, le Président de la République française veut couvrir la totalité du territoire français avec la fibre dès 2025. Les plus impatients peuvent se rassurer en se disant que toute la population pourra profiter du haut débit à partir de 2020. Le gouvernement mise pour le moment sur des alternatives comme la 4G fixe pour ceux qui ne peuvent pas accéder à la fibre.

Le haut débit et la 4G fixe pour tous : 100 millions d’euros sur la table

Le gouvernement français ne veut pas délaisser les foyers qui ne sont pas éligibles à la fibre. Il faut dire que 1.5 millions de foyers ne dépassent pas les 8 mégas par seconde. Pour ce faire, il vient de débloquer 100 millions d’euros. Chaque ménage aura le droit à 150 euros pour passer au haut débit par d’autres moyens que la fibre à l’instar de la 4G fixe. Est-ce assez ? Pas vraiment mais cela reste une belle initiative du gouvernement.

Sur Twitter, le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que « chaque Français saura quand la fibre ou une autre technologie arrivera près de chez lui et comment il pourra s’y raccorder. Ce sera le rôle d’un futur observatoire indépendant, lancé dans les prochaines semaines. ».

En tout cas, la fibre de SFR ne devrait pas arriver chez tout le monde parce que l’opérateur ne compte plus couvrir la France.

Que pensez-vous de cette initiative du gouvernement d’Emmanuel Macron ? Est-ce suffisant pour accéder à l’Internet haut débit ? Les promesses seront-elles tenues ? N’hésitez pas à débattre dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here