Oppo veut créer une montre/smartphone avec écrans pliables

0

Oppo a déposé un brevet décrivant un smartphone à porter au poignet et capable de se transformer en montre grâce à des écrans pliables.

Oppo veut créer une montre/smartphone avec écrans pliables
Le concept de montre/smartphone de Oppo

Les possibilités offertes par la technologie d’écrans pliables sont immenses. Et les idées commencent à se multiplier chez les fabricants qui n’hésitent pas à faire travailler leur imagination pour concevoir des appareils jusqu’ici inimaginables. On a déjà vu quelques exemples concrets avec les smartphones à écrans pliables de Samsung et Huawei. Mais certaines entreprises entendent porter cette technologie  sur les montres connectées. C’est le cas de Nubia qui relève le défi de créer un smartphone bracelet avec écran pliable, mariant ainsi la praticité du bracelet aux fonctionnalités avancées et complètes du smartphone. Aujourd’hui, Oppo souhaite aller encore plus loin dans cette idée en proposant un tout autre format.

Oppo dépose un brevet de montre/smartphone avec écrans pliables

L’idée d’Oppo est assez originale et elle démontre une nouvelle fois la portée des possibilités que peut offrir la technologie d’écran pliable. Le concept a été présenté dans un brevet déposé auprès du WIPO ou World Intellectual Property Organization. Comme d’habitude, c’est le site néerlandais LetsGoDigital qui l’a repéré et s’est chargé de retravailler les croquis afin de leur donner une forme plus réelle.

Le concept est intéressant ! Il présente une sorte de montre/smartphone qui se porte au poignet. Quand il est entièrement plié, l’appareil prend la forme d’une montre connectée classique, avec toutefois un écran plus imposant. Une fois déplié, on obtient un smartphone avec un affichage disposé le long de l’avant bras. A noter qu’en partant du format montre au format smartphone, l’écran se déplie deux fois et les trois écrans qui composent le dispositif sont de même taille.

Que pensez-vous de cette idée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Oppo veut créer une montre/smartphone avec écrans pliables
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here