Samsung réfléchit déjà à un smartphone pliable vers l’extérieur comme le Huawei Mate X

0

Samsung a déjà le Galaxy Fold ! Mais le géant coréen semble conscient des limites de son smartphone pliable et souhaite créer un autre modèle.

Samsung réfléchit déjà à un smartphone pliable vers l’extérieur comme le Huawei Mate X
Huawei Mate X

Samsung a fait sensation le 20 février dernier lors de sa conférence Unpacked 2019 à San Francisco. En plus des Galaxy S10, la firme coréenne a aussi dévoilé le Galaxy Fold, son tout premier smartphone pliable. Bien évidemment, l’appareil a étonné plus d’un, mais il a rapidement été masqué par l’arrivée du Huawei Mate X. En effet, le modèle de la firme de Séoul s’ouvre et se ferme comme un livre et pose quelques contraintes au niveau de l’utilisation. Le téléphone pliable du géant chinois présente en revanche un pli vers l’extérieur, ce qui offre une meilleure ergonomie et un plus grand confort d’usage. Sans grande surprise, les préférences vont vers ce dernier. Une situation qui oblige Samsung à revoir son modèle et à envisager déjà un autre design.

Samsung veut faire comme Huawei avec son Mate X

Le Galaxy Fold de Samsung n’est pas encore disponible à l’achat en ce moment. Toutefois, le géant coréen prépare déjà un successeur, ou du moins une variante. Il n’y a pas longtemps, la société a ainsi déposé un nouveau brevet de smartphones pliables. Pour cette fois, l’appareil ne se pliera pas vers l’intérieur, mais vers l’extérieur comme pour le Huawei Mate X. D’ailleurs, à en croire les bruits qui courent, Samsung ne prépare pas qu’un seul, mais au moins deux nouveaux téléphones pliables. Il faut donc croire que le Sud-Coréen souhaite vraiment s’imposer sur ce nouveau marché. Reste à savoir s’il pourra bien faire face à la concurrence.

Que pensez-vous du nouveau brevet de smartphone pliable déposé par Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung réfléchit déjà à un smartphone pliable vers l’extérieur comme le Huawei Mate X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here