Oppo : un nouveau smartphone avec caméra frontale rétractable ?

0

La photo d’un nouveau smartphone Oppo avec appareil photo rétractable a fuité sur internet. Il pourrait s’agir du R19 ou du F11.

Oppo : un nouveau smartphone avec caméra frontale rétractable ?
Un nouveau smartphone avec caméra rétractable pourrait bientôt naître chez Oppo

Les constructeurs mobiles abandonnent petit à petit le design à encoche. La tendance est actuellement au full borderless. Mais celle-ci pose un petit problème ! Où va-t-on placer la caméra frontale ? Pour sa part, Vivo l’a tout simplement supprimé et propose un smartphone sans webcam avec son APEX 2019. Du côté de Samsung, la technique consiste en revanche à percer un petit trou sur l’écran afin d’y cacher le capteur photo. Par ailleurs, avec son Find X, Oppo a quant à lui choisi d’intégrer une partie motorisée qui coulisse vers le haut quand l’utilisateur souhaite prendre des selfies. C’est le même système que le constructeur chinois utilise sur un nouveau modèle récemment découvert sur internet.

Oppo prépare un nouveau smartphone avec appareil photo rétractable

Difficile pour le moment de confirmer l’authenticité des photos partagées par le leaker Ishan Agarwal sur son compte Twitter. Mais elles montrent ce qui parait être un smartphone Oppo non encore officiel. Le design full borderless et sans encoche tape directement à l’œil. On remarque aussi que l’appareil ne possède pas de capteur photo à l’avant. Ce n’est pas parce que le fabricant l’a supprimé ! Comme pour le Find X, il l’a placé sur une partie rétractable qui sort par le haut du châssis.

A l’heure actuelle, on ne connait pas encore de quel modèle il s’agit exactement. Mais à en juger par le design, il pourrait très bien s’agir du R19 ou du F11. Si ces images sont authentiques et que ce smartphone existe bel et bien, il est fort probable que Oppo le dévoile lors du MWC 2019 de Barcelone.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Oppo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here