Oppo tricherait sur les performances techniques de ses téléphones

0

3DMark, l’application qui teste les performances des smartphones a décelé cette tricherie chez Oppo et a retiré ses derniers smartphones de son classement.

Oppo : la firme triche sur les performances techniques de ses téléphones
Oppo Find X

Oppo manipulerait les résultats des performances techniques de ses smartphones. Pour éviter que vous vous fassiez avoir plus longtemps, 3DMark sanctionne le constructeur en retirant ses nouveaux téléphones du classement : l’Oppo Find X et le F7.

Oppo fausserait et surestimerait les performances techniques de ses smartphones

Bien entendu, l’entreprise 3DMark ferait mal son travail si elle se suffisait de croire les constructeurs. Elle refait donc des tests de performances sur chaque nouveaux smartphones et cette règle est valable pour tous les constructeurs. En ce qui concerne les produits Oppo, l’application a constaté un score ayant une différence de 41% inférieur au score que l’on peut retrouver sur le Play Store. Donc, l’Oppo Find X et l’Oppo F7 ont été retirés.

En effet, UL qui est l’entreprise qui édite 3DMark s’est exprimée à ce sujet : « quand nous détectons le lancement d’un jeu ou de benchmarks 3D qui nécessitent de grandes performances, nous autorisons notre SoC à tourner en pleine puissance pour une expérience la plus fluide possible ». Le message est clair, et averti les constructeurs. S’ils veulent être référencés sur la liste de 3DMark, ils devront être le plus honnête possible en ce qui concerne le résultat de leurs performances. Effectivement, l’entreprise effectue des tests en aval et si la différence est trop importante entre ce que peut voir le public et les résultats que trouvent 3DMark, les téléphones concernés seront automatiquement supprimés du listing.

Enfin, ce constructeur chinois n’est pas le premier à subir cette sanction de la part de 3DMark, Huawei en a aussi été victime pour plusieurs de ses smartphones, notamment le P20 Pro. Ce type de tricherie pourrait ternir l’image de leur entreprise s’ils continuent à fausser la performances techniques de leur téléphones.

Et vous, avez-vous des avis sur cette news ? Dites-nous tout en commentaires !

Oppo tricherait sur les performances techniques de ses téléphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here