Oppo ne travaillerait pas sur les smartphones pliables pour l’instant

0

Oppo a été l’un des premiers constructeurs de smartphones à proposer des prototypes de mobiles pliables. A l’occasion d’une conférence en Chine, la firme annonce ne pas proposer d’appareils du genre pour le moment.

Brevet Oppo smartphone pliable

C’est le journaliste Nicolas Lellouche, journaliste à 01net.com qui a obtenu cette information. A l’occasion d’une conférence de Oppo à Shenzen, en Chine, la firme a confié qu’elle n’ambitionnait pas pour le moment de proposer de téléphones pliables. Pourtant, cette dernière a été l’une des plus enthousiastes il y a quasiment un an lors du MWC en proposant des prototypes de mobile avec une pliure.

Oppo se concentre d’abord sur le Find X 2 avant de faire des appareils pliables

C’est le vice-président de la firme Alen Wu qui, lors d’une séance de questions-réponses, a exprimé la position du constructeur chinois à propos des téléphones pliables. Oppo semblait dégager beaucoup d’enthousiasme à propos des appareils ayant une pliure mais ne préfère pas s’attaquer à ce sujet pour le moment. « Nous ne trouvons pas d’utilité à ce format » C’est en ces termes qu’Alen Wu s’est exprimé à propos des téléphones pliables. Pour le moment, la firme chinoise ne dispose de ses usines que des version prototypes.

D’autant plus que la concurrence semble être rude. Il y a quelques jours, Samsung a annoncé que son Galaxy Fold avait atteint le million de ventes en quelques semaines. Pour le moment, Oppo mise sur d’autres technologies comme la 5G et les objets connectés. Le prochain Oppo Find X2 devrait ainsi contenir un processeur interne disposant d’une compatibilité avec le nouveau réseau mobile. Cette année, le constructeur s’est surtout attardé sur des appareils à l’excellent rapport qualité / prix comme la gamme des Oppo Reno. Il ne reste plus qu’à savoir quel est l’avenir de la firme pour l’année 2020, qui peut être volatile pour une entreprise chinoise à l’heure actuelle.

Source : 01net.com

Oppo ne travaillerait pas sur les smartphones pliables pour l’instant
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here