Oppo lancerait un smartphone avec un deuxième écran rétractable

0

Oppo pourrait imaginer un smartphone plutôt original. Deux concepts : son deuxième écran apparaîtrait en haut ou bien à gauche.

Oppo lancerait un smartphone avec un écran rétractable
Les deux concepts d’Oppo : un smartphone avec un deuxième écran – Source : LetsGoDigital

La marque chinoise souhaite lancer un smartphone assez surprenant et étonnant. En effet, elle hésite entre deux concepts, celui d’avoir un écran qui sortirait du haut du smartphone ou celui d’avoir un écran qui glisserait vers la gauche. Une technologie qui devrait séduire (ou pas) plusieurs d’entre vous.

Oppo et ses deux concepts originaux

La marque continue d’innover et souhaite surprendre ses utilisateurs avec ce nouveau mobile. En effet, ce n’est pas la première fois que la firme chinoise étonne avec ses smartphones. Elle avait imaginé un smartphone (le Find X) qui cachait les caméras dans un tiroir mécanique.

Le nouveau smartphone d’Oppo est tout autant atypique et étrange que celui qu’elle a imaginé dernièrement, le Reno. En effet, ce dernier cache une caméra frontale dans un bloc en forme d’aileron de requin. Oppo s’est alors intéressé à l’écran. Eh oui, un deuxième écran se verrait sortir de ce dernier, soit vers le haut soit vers la gauche.

Voir aussi >> Le futur Oppo Reno pourrait intégrer une webcam escamotable

Zoom sur ces concepts

D’après le site LetsGoDigital, le constructeur chinois hésite avec deux concepts plus ou moins inédits qui transformeraient le format de votre smartphone. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le premier concept consiste à ce que la dalle se rétracte vers le haut. En effet, il vous suffira de glisser votre écran et un deuxième apparaîtra juste en haut. Quant au deuxième concept imaginé par le constructeur, l’écran se glisserait à gauche. L’écran serait alors beaucoup plus grand et passerait de 18:9 à plus de 21:9. De quoi contrer le format pliable !

Ces concepts ne sont pour l’instant que des brevets. Il ne reste plus qu’à attendre à ce que la marque se prononce.

Et vous, lequel de ces deux concepts préférez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Oppo lancerait un smartphone avec un deuxième écran rétractable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here