Oppo Find X : un smartphone fragile ? [ VIDEO ]

0

L’ Oppo Find X serait-il trop fragile ? C’est en tout cas ce que laisse croire un test réalisé par JerryRigEverything.

Oppo Find X
Oppo Find X

L’ Oppo Find X a beau être un smartphone innovant et élégant, mais il semble être vulnérable aux forces extérieures. Cependant, il faut dire que le constructeur chinois a marqué les esprits lors de son annonce en raison de son design caractérisé par un écran qui couvre plus de 93 % de la surface avant. À cela s’ajoute un système de caméra rétractable relativement ingénieux. Grâce à cette solution, Oppo a pu se débarrasser de l’encoche tant décriée par les utilisateurs de smartphones Android. Malgré ses qualités qui font de lui un mobile largement séduisant, l’ Oppo Find X n’est visiblement pas exempt de défauts. Le Youtubeur JerryRigEverything a posté une vidéo qui montre le flagship subir de nombreux tests de résistance afin d’évaluer la solidité de sa structure. Malheureusement pour cela, les choses ne s’annoncent pas du tout bonnes.

L’ Oppo Find X n’a pas résisté à la torture de JerryRigEverything

Spécialiste de la réalisation de vidéos de test de produits, JerryRigEverything est une chaîne YouTube très suivie par les passionnés de high-tech. C’est d’ailleurs en raison de ce statut qu’il a décidé de faire subir à l’ Oppo Find X une batterie de tests afin de déterminer ses qualités et ses défauts. Après tout, avec un prix qui avoisine les 1000 €, le terminal attire beaucoup les attentions. Comme on peut le voir dans la vidéo du Youtubeur, l’appareil passe les tests d’éraflures sans trop de souci. Par contre, les problèmes commencent à se manifester dès que Jerry commence à le plier. Commande tactile qui répond plus, dos fissuré, écran cassé, voilà tout un tas de faiblesses remarquées sur le terminal phare de la firme chinoise.

On notera que la plupart des smartphones ayant le même positionnement que l’Oppo Find X ont presque tous réussi le test de pliage. Après le phénomène bendgate rencontré sur l’iPhone 6, les marques ont fait de leur mieux pour améliorer la solidité de leurs produits, mais Oppo ne semble pas avoir pensé à cela…

Que pensez-vous de ces faiblesses de l’ Oppo Find X ?

Oppo Find X : un smartphone fragile ? [ VIDEO ]
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here