Oppo F11 Pro : un aperçu concret du OnePlus 7 ?

0

Oppo a mis en lumière son Oppo F11 Pro, un smartphone milieu de gamme doté d’un capteur de 48 mégapixels qui est un avant-goût du OnePlus 7.

Oppo F11 Pro
Oppo F11 Pro

Vous ne le savez peut-être pas mais Oppo et OnePlus sont très proches à tel point que le design de leurs smartphones respectifs présente de nombreux points communs. Par  exemple, la face avant du OnePlus 6T et du Oppo RX17 Pro est identique. Fraîchement présenté, le Oppo F11 Pro pourrait nous en dire un peu plus sur le look du OnePlus 7 qui, d’après les rumeurs, possède aussi une caméra avant rétractable.

Oppo F11 Pro : que propose le potentiel sosie du OnePlus 7 ?

Le OnePlus 7 abandonnerait l’encoche pour une caméra frontale rétractable et c’est ce type de dispositif qui est affiché sur le Oppo F11 Pro. Sur ce nouveau smartphone, on retrouve également un écran de 6.5 pouces d’une définition de 1080 x 2340 pixels. Il est animé par un processeur Mediatek Helio P70 et 6 Go de mémoire vive. On attend plutôt une puce Qualcomm Snapdragon 855 dans le OnePlus 7. Concernant l’espace de stockage, le Oppo F11 Pro se voit confier 64 ou 128 Go de mémoire interne. Ce téléphone est alimenté par une batterie de 4000 mAh et embarque la technologie de charge rapide « VOOC 3.0« .

Comme de plus en plus de smartphones, le F11 Pro de Oppo intègre un capteur de 48 millions de pixels à l’arrière. Il est épaulé par un capteur de 5 millions de pixels. La caméra avant compte quant à elle 16 millions de pixels.

Voir aussi >> Le OnePlus 7 lâcherait l’encoche pour une caméra rétractable

Pour l’instant, le Oppo F11 Pro a été annoncé en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Nous ne savons pas si Oppo a prévu de sortir ce smartphone en France. En Inde, la version de base avec 64 Go est affichée à 24 990 roupies soit 313 euros HT.

Voulez-vous voir le même design sur le OnePlus 7 ? Que pensez-vous de cette fiche technique ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here