Oppo envisage de dissimuler dans l’icône de l’appareil photo le trou de l’écran

0

Les écrans à trou commencent à devenir la nouvelle tendance du secteur de la téléphonie mobile. Oppo souhaite cacher dans l’icône de l’application appareil photo le trou de l’écran.

Oppo envisage de dissimuler dans l’icône de l’appareil photo le trou dans l’écran
Un brevet d’Oppo – Source : Lets Go Digital

Les constructeurs se lancent de plus en plus dans une nouvelle tendance esthétique. Honor et Samsung a déjà donné l’exemple en lançant des smartphones dotés d’écran à trou. L’encoche s’apprête ainsi à tirer sa révérence même si on s’aperçoit que quelques nouveaux smartphones présentent encore cette tendance esthétique de 2017-2018. Mais, le trou dans l’écran commence à apparaître sur davantage de smartphones. Oppo se prépare déjà à le rendre invisible pour avoir un smartphone visuellement borderless. Le constructeur chinois vient de déposer un brevet auprès du World Intellectual Property Office (WIPO) au sujet de la dissimulation du trou dans l’écran. La solution trouvée par la firme chinoise est d’intégrer directement dans l’interface le fameux trou. L’objectif est de le faire disparaître complètement dans l’icône de la caméra.

Oppo veut dissimuler le trou de l’écran

La solution trouvée par l’entreprise chinoise est toute simple. Le trou de l’écran sera dissimulé dans l’icône de la caméra. Si l’utilisateur fait défiler l’écran, l’icône de l’application appareil photo reste au même endroit afin de dissimuler en permanence le trou dans l’écran. L’icône reste toujours fixe et Oppo prévoit d’intégrer à celui-ci une fonctionnalité comme une barre de raccourcis. Ainsi selon le brevet, il sera possible pour les utilisateurs de faire apparaître d’autres icônes en effectuant un swipe. Il suffit de toucher l’application appareil photo pour le lancer alors que le swipe permet de quitter l’application. Oppo rejoindra donc les constructeurs qui proposent un smartphone doté d’un écran à trou. En effet, les Oppo F19 et F19 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à embarquer un écran à trou.

Un brevet d'Oppo
Un brevet d’Oppo – Source : Lets Go Digital

Partagez dans les commentaires votre avis sur les écrans à trou !

Oppo envisage de dissimuler dans l’icône de l’appareil photo le trou de l’écran
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here