Oppo annonce son écran Waterfall

0

Après le Find X et sa caméra en forme d’aileron de requin, Oppo présente son écran Waterfall aux bords incurvés au format 21:9.

Oppo annonce son écran Waterfall
Oppo pourrait bien débarquer avec un écran qui couvre la totalité de la façade du téléphone

La marque, toujours avec des idées originales (comme la caméra en forme d’aileron), a présenté un nouveau concept d’écran. Cet écran est au format de 21:9 et couvre la totalité de la façade avant du téléphone. Découvrez ce concept.

Un écran exceptionnel au format 21:9

Oppo a annoncé un nouvel écran qui se définit comme étant Waterfall. Pourquoi Waterfall ? Eh bien, car les bords droits et gauche du smartphone sont incurvés (à 88 degrés) et font donc référence au plongeon. En plus de cela, l’écran a un ratio de 21:9. Ce qui est un grand format parfait pour regarder des films ou des séries. Vous profiterez ainsi d’une meilleure expérience cinématographique. Aucune bordure latérale n’est donc présente.

Brian Shen, le Vice-Président d’Oppo l’a annoncé sur le réseau social chinois Weibo mais aussi sur le compte Twitter de la marque.« En poussant l’innovation des smartphones sans frontières vers de nouveaux sommets, nous sommes ravis de vous donner un premier aperçu de la technologie ‘Waterfall Screen’« , a t’il déclaré en accompagnant la publication avec des photos d’un écran de smartphone (qui pourrait bien être le prochain à sortir) doté de cette technologie.

https://twitter.com/oppo/status/1155661522569330688?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1155661522569330688&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Foppo%2F612531_oppo-presente-son-ecran-219-completement-renversant-pour-smartphone

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la caméra est inexistante sur l’écran avant. En effet, elle est placée sous l’écran du téléphone. Le smartphone devrait donc être doté de la technologie « Under Screen Camera« . Une technologie qui consiste à rendre la caméra transparente.

Oppo n’est pas la seule marque à vouloir bénéficier de la technologie Waterfall Screen. En effet, Huawei souhaiterait également le faire sur son Mate 30 Pro.

Voir aussi >> Oppo veut créer une montre/smartphone avec écrans pliables

Aimez-vous ce concept ? Dites-le nous dans les commentaires !

Oppo annonce son écran Waterfall
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here