Oppo A5 : un nouveau mobile accessible à tous

0

Oppo nous a dévoilé l’Oppo A5. Après la sortie de l’Oppo Find X il y a plusieurs semaines, nous constatons que la marque continue de s’adapter à toutes les gammes.

Oppo A5 : un nouveau mobile accessible à tous
Oppo A5

Il y a quelques semaines, Oppo nous avait surpris avec son smartphone haut de gamme, l’Oppo Find X. Ce téléphone avait une fiche technique et un design assez recherché, notamment au niveau de son appareil photo rétractable.

Oppo A5 : un téléphone milieu de gamme

Ce smartphone peut nous faire penser à l’Oppo A3s car il reprend son design et ses dimensions. Mais non, l’entreprise chinoise nous propose avec l’Oppo A5 un smartphone un peu moins technique que le A3. Selon nos sources, l’Oppo A5 serait une version Lite du A3.

Les caractéristiques de l’Oppo A5

En ce qui concerne son écran, sa taille sera de 6.2 pouces, ce qui représente un écran assez grand avec une encoche sur la bordure supérieure. La définition de la dalle sera simplement en HD et non en Full HD comme l’Oppo A3. Le processeur utilisé sera un Qualcomm Snapdragon 450. Ce processeur est généralement utilisé pour les téléphones milieu de gamme. Il n’est pas très puissant car le smartphone, avec ses caractéristiques modestes, n’en a pas besoin. Pour la partie graphique, un Adreno 506 sera utilisé ici. En ce qui concerne sa mémoire, le smartphone conserve les 4 Go de RAM de son prédécesseur mais sa mémoire de stockage a été divisée par deux et est passée de 256 Go à 128 Go mais la carte MicroSDXC sera encore disponible sur l’Oppo A5.

Bien entendu, ce smartphone Oppo est positionné comme un téléphone milieu de gamme, son prix ne sera donc pas très élevé. Il est disponible à environ 1500 yuans ce qui représente 193 euros. Nous n’avons pas encore sa date de disponibilité en France mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant lorsque nous l’aurons.

Avez-vous des avis à nous partager sur le nouveau smartphone d’Oppo ? Dites-nous tout en commentaires !

Oppo A5 : un nouveau mobile accessible à tous
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire