Oppo A5 : un nouveau smartphone à encoche pour les petits budgets

0

Oppo vient de lever le voile sur l’ Oppo A5. Il s’agit d’un nouveau téléphone qui adopte un design à encoche et vendu à moins de 200 €.

Oppo A5 : un nouveau smartphone à encoche pour les petits budgets
Oppo A5

La firme continue de s’attaquer au marché des smartphones low-cost. Preuve en est, la marque chinoise vient de dévoiler l’ Oppo A5. Un mobile qui s’adresse aux petits budgets avec son prix qui ne dépasse pas les 200 euros. Après avoir lancé le Find X, un smartphone haut de gamme qui a la particularité de disposer d’une caméra frontale rétractable et d’un système de reconnaissance faciale aussi performante que la fonctionnalité Face ID de la Pomme, elle veut séduire à nouveau les consommateurs qui ont un penchant pour les mobiles pas cher avec l’ Oppo A5. Dévoilé il y a peu, ce dernier reprend une bonne partie du design du A3, mais propose par contre une fiche technique allégée. Malgré cela, il conserve l’encoche et ressemble ainsi largement à première vue au modèle ayant été annoncé au mois d’avril 2018.

Oppo A5 : un double capteur dorsal

Cependant, alors que l’A3 ne disposait que d’un simple capteur photo dorsal, l’ Oppo A5 en dispose de deux. Le module photo dorsal est ainsi constitué par un capteur de 13 millions de pixels et par un autre de 2 millions de pixels. En ce qui concerne la résolution de la caméra frontale, elle est de 8 millions de pixels. Pour l’affichage, le nouveau smartphone du constructeur chinois adopte un écran de 6,2 pouces capable d’afficher dans une qualité HD+ (720 x 1520 pixels). Il embarque un processeur Snapdragon 450 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Rappelons au passage que l’A3 est propulsé par un SoC plus puissant, le Helio P60 de MediaTek. Pour le stockage, il est question d’un espace de 64 Go extensible au moyen d’une carte micro SD.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone à encoche d’Oppo ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Oppo A5 : un nouveau smartphone à encoche pour les petits budgets
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here