Opérateur mobile de l’année : Orange remporte le prix pour la deuxième fois consécutive

0

Qosi vient de publier son classement des meilleurs opérateurs mobiles de 2018. Comme pour l’année dernière, la première place a été attribuée à Orange.

Opérateur mobile de l’année : Orange remporte le prix pour la deuxième fois consécutive
Orange une nouvelle fois grand gagnant du prix de l’Opérateur mobile de l’année

Qui est le meilleur opérateur mobile de 2018 ? Vous avez peut-être votre propre idée là-dessus ! Mais pour Qosi, c’est Orange qui le remporte. La société vient en effet de dévoiler le résultat de son étude sur la qualité d’expérience mobile sur l’année 2018. Pour la deuxième fois consécutive, elle décerne ainsi le prix à l’opérateur historique qui, pour rappel, a également été consacré par nPerf comme l’opérateur ayant affiché la meilleure performance globale sur le réseau fixe en 2018.

Orange : 36,8 Mbit/s de débit descendant en moyenne en 2018

Pour établir son classement, Qosi s’est basée sur les données recueillies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018  par l’application de speed test 4G Mark. Après recoupement, c’est donc Orange qui arrive en première position pour le débit descendant. L’opérateur a enregistré un débit moyen de 36,8 Mbit/s, ce qui le place devant Bouygues Telecom (27.5), puis SFR (24.2) et enfin Free Mobile (16.6). Le même constat s’observe pour le débit montant. Orange se hisse toujours en premier (10,4 Mbit/s) devant cette fois-ci SFR (8,8 Mbit/s), Bouygues Telecom (8.4 Mbit/s) et Free Mobile (5.2 Mbit/s).

Pour presque tous les autres domaines, dont la navigation internet, le streaming et les communications vocales, Orange se dresse toujours devant tout le monde. Toutefois, Bouygues Telecom arrive à le surpasser pour le service dans les zones rurales. Il y offre les meilleurs débits, avec une vitesse de 20,7 Mbit/s en moyenne.

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous pour ou contre l’idée qu’Orange ait été élu Opérateur mobile de l’année ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Opérateur mobile de l’année : Orange remporte le prix pour la deuxième fois consécutive
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here