Débit internet : Orange affiche la meilleure performance globale sur le réseau fixe en 2018

0

nPerf vient de publier son baromètre annuel des connexions fixes en France métropolitaine. Orange s’impose sur le réseau fixe, mais accuse du retard sur la fibre optique, dominée par Free.

 

Débit internet : Orange affiche la meilleure performance globale sur le réseau fixe en 2018
Orange traîne encore sur la fibre optique

Quel opérateur a offert le meilleur débit internet l’année dernière en France métropolitaine ? nPerf vient répondre à cette question via son baromètre annuel. Son étude a été menée sur la base des tests de débits effectués par les Français en métropole au cours de l’année 2018. Tout comme au dernier trimestre 2017, le résultat affiche une domination d’Orange sur le réseau fixe et de Free sur la fibre optique.

Orange évolue sur le réseau fixe, mais régresse sur la fibre optique

Pour mesurer la performance des opérateurs sur le réseau fixe, nPerf mesure le débit descendant, le débit montant, mais aussi la latence. Toutes les données rassemblées donnent ainsi Orange comme gagnant. L’opérateur historique affiche un débit moyen global de 75,92 Mb/s, ce qui correspond à une croissance de 47 % comparée à l’année dernière. Derrière lui se trouve SFR dont le débit moyen global est de 69,09 Mb/s. Bouygues Telecom vient quant à lui clore le podium avec 64,03 Mb/s. Sans surprise, c’est Free qui se trouve à la quatrième position avec un débit de 54,45 Mb/s.

Sinon, le classement est inversé pour la fibre optique. Sur ce secteur, aucun opérateur ne fait mieux que Free. Son débit descendant moyen a atteint 453,12 Mb/s. Un débit qui le place devant SFR, lequel n’a pu fournir que 412,68 Mb/s. C’est encore Bouygues Telecom (392,08 Mb/s) qui se positionne à la troisième place et loin derrière se trouve Orange avec un débit moyen de 333,65 Mb/s.

Que pensez-vous de cette étude ? Orange vous a-t-il satisfait sur le réseau fixe ? Free est-il le meilleur sur la fibre optique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Débit internet : Orange affiche la meilleure performance globale sur le réseau fixe en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here