Téléphonie mobile : Orange est le meilleur opérateur, Free est devant pour la 4G

0

nPerf a publié son Baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine pour le dernier trimestre 2017, et Orange se voit attribué le titre de meilleur opérateur mobile pour cette période.

Orange Free Sfr Bouygues

De son côté, Free se fait remarquer en étant devant en ce qui concerne la 4G selon les calculs de nPerf.

Orange et Free loin devant SFR et Bouygues Telecom

Selon les critères de nPerf, dont on peut citer le taux de réussite des connexions, le temps de latence, l’efficacité en streaming ou en navigation, c’est Orange qui arrive loin devant ses concurrents et qui prend donc la place de meilleur opérateur mobile. Le point intéressant, c’est que tout le monde peut devenir panéliste nPerf, ce qui rend ces données encore plus proches de la réalité. De plus, tous les opérateurs ont été testés approximativement à la même hauteur (29,87% de tests réalisé sur Free, 24,91% pour Orange, 22,95% sur SFR et 22,36% sur Bouygues Télécom), ce qui donne une bonne idée de la répartition des opérateurs dans la population en général.

Cette fois-ci, Bouygues Telecom prend la dernière place, dernièrement occupée par SFR, assez loin derrière les autres il faut le dire. Par contre, si la domination de Orange est incontestable en ce qui concerne la 2G et la 3G, Free parvient à prendre une longueur d’avance sur la 4G ! L’opérateur dépasse le score de 30 000 points alors que Bouygues traîne à 17 000 points, c’est dire l’écart entre les deux en matière de 4G en France.

Malgré la légère avance de Free au niveau de la 4G, on peut donc dire que Orange reste le meilleur opérateur en France aujourd’hui. Et pour finir, il faut tout de même rappeler que ces résultats ne sont pas forcément représentatifs de ce que vivent les utilisateurs au quotidien.

D’ailleurs, quelle est votre expérience avec les différents opérateurs mobiles ? N’hésitez pas à donner votre témoignage dans les commentaires !

Téléphonie mobile : Orange est le meilleur opérateur, Free est devant pour la 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here