OnePlus Watch : une montre a écran rond pour concurrencer l’Apple Watch ?

0

La firme chinoise serait en préparation d’une montre connectée qui aurait pour but de concurrencer l’Apple Watch. Dans cet objectif, la OnePlus Watch proposerait un écran rond.

OnePlus Watch

Les constructeurs de smartphones ont tous pour but de diversifier leurs produits afin de créer tout un écosystème autour de leur marque. OnePlus ne fait pas exception en la matière puisque d’après de récentes rumeurs, celle-ci serait en préparation d’une toute nouvelle montre connectée. La future OnePlus Watch aurait pour but, comme ses concurrentes, de dépasser la référence en matière de smartwatch : l’Apple Watch.

Toutes les montres connectées disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

OnePlus Watch : un design tout en rondeurs pour s’écarter de la concurrence

D’après les informations dévoilées par le site XDA Developers, relayant un tweet de Max J. plusieurs éléments auraient commencé à apparaître sur la prochaine montre connectée. La OnePlus Watch devrait ainsi se dévoiler par le biais d’une forme ronde. Ce n’est pas une grande première pour que les Galaxy Watch chez Samsung se parent d’un design similaire. Les marques chinoises tels que Xiaomi ou encore Oppo ont pourtant mis en avant des produits à forme carrée similaires à ce qui existe depuis des années chez les Apple Watch. Pour l’heure les informations à propos de la smartwatch OnePlus sont bien évidemment à prendre au conditionnel.

Toujours selon les informations du leaker, la prochain montre de la firme chinoise devrait utiliser le système d’exploitation Wear OS pour animer son produit. Ce qui devrait vous offrir un suivi des activités assez précis de la part du système d’exploitation pour smartwatch de Google. La OnePlus Watch devrait également être animée par la puce Snapdragon Wear 4100 qui a été lancée au cours de cette année. La sortie de cette montre connectée pourrait donner un second souffle au marché des appareils du genre. En effet de son côté Google a annoncé le rachat de Fitbit, mais celui-ci fait l’objet d’une enquête de la part de diverses commissions.

Source : XDA Developers

OnePlus Watch : une montre a écran rond pour concurrencer l’Apple Watch ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here