OnePlus : une fonctionnalité 4G sans SIM

0

OnePlus Roaming est une fonctionnalité lancée en bêta sur le OnePlus 6 qui permet de s’abonner à la 4G sur une courte durée.

OnePlus : une fonctionnalité 4G sans SIM
OnePlus

Déployé à l’échelle nationale, le service permet principalement de dépanner lors de certains voyages à l’étranger sans avoir à insérer quelconque carte SIM et ce directement depuis les paramètres du téléphone.

OnePlus : un service pas très utile au sein de l’U.E.

Proprement rangé dans l’onglet Wi-Fi et Internet, le forfait OnePlus Roaming est disponible exclusivement pour le moment sur le OnePlus 6 dans l’Open Beta 7 d’Oxygen OS. En outre, le service a été créé qu’en cas de dépannage et pour améliorer l’expérience utilisateur. Le forfait ne propose que 300 Mo de données par jour, en 4G quand c’est possible. Le débit repasse en mode réduit lorsque la capacité est dépassée. L’envoi d’appels et de SMS est cependant impossible avec ce forfait. Le plus tout de même de ce forfait est l’absence de carte SIM. « Donc OnePlus Roaming c’est un gros la possibilité de prendre un abonnement data sur son OnePLus directement, sans SIM. Forfait uniquement data, en 4G si dispo, débit réduit à partir de 300Mo. Les tarifs sont corrects pour du dépannage. Le réseau semble être SFR. Pas besoin de SIM », constate un internaute de Twitter. Le prix s’élève à 3,69 euros par jour pour en profiter en France. Il est possible de payer en carte bancaire ou via Paypal. À l’étranger, cette formule et bien utile et les prix semblent légèrement plus bas. Avec la fin des frais d’itinérance au sein de l’Union européenne, cette offre semble ne pas être très utile. On imagine bien évidemment que le OnePlus 6T qui vient juste de sortir profitera également de cette option quand celle-ci sortira enfin sa version bêta.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

OnePlus : une fonctionnalité 4G sans SIM
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here