OnePlus, la même recette pour 2015 mais deux smartphones

0

oneplus one smartphone et tablette

OnePlus a clairement marqué l’année 2014, mais que nous prépare le constructeur chinois pour cette année ? On fait le point . 

S’il y a bien une marque qui a fait le buzz l’année dernière, avec Apple , c’est bien OnePlus , le constructeur chinois. Ils ont eu un succès inattendu avec son OnePlus One. Un smartphone affichant un rapport qualité-prix défiant toute concurrence et une communication bien huilée. Ce succès inattendu a également surpris les dirigeants de OnePlus . Dans une interview accordée à PCWorld, Carl Pei avoue qu’ils ont été dépassés par leur succès. Ils attendaient vendre entre 30 000 et 50 000 OnePlus One, alors que sur l’année 2014 le constructeur chinois a écoulé plus d’un million de smartphones. Le dirigeant de OnePlus avoue ainsi que le système d’invitation, si spécifique à la marque, a été mis en place pour réguler cette forte demande.

OnePlus, un succès mondial

bilan vente oneplus monde

Quand on fait un peu l’analyse des chiffres publiés sur le site de OnePlus , il est vrai qu’on comprend mieux pourquoi il était compliqué de prévoir un tel succès. Si , sans grande surprise, 39% des ventes de OnePlus One se sont écoulés en Asie , les chiffres des ventes aux Etats-Unis et en Asie sont plus surprenants. OnePlus a écoulé 22% de ses mobiles aux USA . Une sacrée performance quand on sait que la majorité des américains achètent leur smartphone chez des opérateurs et non seul comme le OnePlus One. Le tarif , défiant toute concurrence, a certainement poussé les acheteurs à changer leurs habitudes. Les chiffres des ventes de OnePlus en Inde sont également surprenants . Le constructeur chinois a vendu 7% de ses téléphones portables en Inde mais en seulement un mois de commercialisation !

Même si vous n’êtes pas séduit par le OnePlus One, il est compliqué de réfuter son succès en 2014 . Mais que nous prépare le constructeur chinois pour 2015 ? Dans cette même interview, Carl Pei confirme qu’ils vont garder ce système d’invitation afin de réguler la demande. Ils ne veulent pas être dépassés par l’enthousiasme autour de leurs smartphones, ni trop produire d’unité et ainsi mettre en péril la santé d’un tout jeune constructeur.

Qu’est ce qu’il faut attendre de OnePlus pour 2015

oxygenos

Il faudra s’attendre à ce mélange de mystère et de privilège pour les produits OnePlus en 2015 . Vous avez bien lu , on a dit les produits. Car si ce n’est pas une surprise que OnePlus s’intéresse fortement aux objets connectés, on parle de plus en plus d’une smartwatch à la façon OnePlus . On devrait également voir deux smartphones, contre un mobile commercialisé en 2014 , le OnePlus Two et une version mini. La nouveauté de ces smartphones se trouvera surtout au niveau logiciel . OnePlus devrait présenter prochainement OxygenOs, son propre système d’exploitation. Les premières informations qu’on a à ce sujet, c’est que le système d’exploitation des futurs mobiles OnePlus sera basé sur un design épuré et sur des classements d’application en fonction des thématiques .

Est ce que vous pensez que OnePlus va encore marquer l’année 2015 ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaires 

OnePlus, la même recette pour 2015 mais deux smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here